Atafo Waro LAVIE , Président de la ligue des jeunes unis pour le développement de Watsa , DG de la société Groupe Atafo services , leader influent, incontournable et imbattable du territoire de Watsa s’est enrôlé ce dimanche 2 Avril à Durba , en territoire de Watsa .
Son cortège, composé notamment des membres de son parti politique Mouvement des congolais Unis , MCU en sigle , des femmes , hommes, jeunes et d’autres personnalités importantes de la place , sous une ambiance festive au son de fanfare, a quitté le Quartier Korogo , en passant par le centre-Durba, Malemba, Toyota , Duembe , Kokiza Mengu pour chuter au centre d’inscription et enrôlement de l’école Primaire Iti Doko au quartier Karagba Vol 2 où il a obtenu sa nouvelle carte d’électeur.
Dans son message à l’issue de ce processus , Atafo Waro LAVIE , celui qu’on appelle affectueusement ” Arabe ” a invité les agents de la CENI à bien s’occuper de ses agents qui souffrent d’une façon à une autre pour rendre ces loyaux services à l’Etat congolais.
Il a profité de l’occasion pour solliciter une prolongation de 30 jours afin de permettre à toute la population de Watsa de s’acquitter de ce devoir civique
” Je suis venu m’enrôler ici pour dire aux gens jeunes de mon territoire de faire la même chose. Mon constat ici est que le centre souffre de l’insuffisance des cartes et fiches , les agents de la CENI affectés ici souffrent de la faim , nous plaidons pour l’amélioration de leurs conditions. Cette occasion est une opportunité en or pour moi de demander aussi à la CENI d’augmenter 30 jours afin de permettre à Watsa de booster le nombre de ses sièges au parlement ” a précisé Atafo Waro LAVIE.
De l’occasion , ce President des jeunes réunis au sein de Lijudewa a profité pour annoncer sa candidature aux élections législatives nationales de 2023. À l’encroire , il est convaincu d’aller porter haut la voix et les intérêts de la population de Watsa longtemps foulés au pieds
” Je veux dire aux jeunes que l’heure est venue où nous allons dans la politique pour répondre à l’appel du chef de l’État , mais également porter haut la voix de la population de Watsa dont les intérêts sont foulés toujours au pied et personne n’en parle au niveau national . Mon parti politique c’est MCU , un parti membre de l’Union sacrée qui soutient la vision du chef de l’Etat dans lequel j’annonce officiellement aujourd’hui ma candidature à la députation Nationale aux élections de 2023 pour défendre l’intérêt des jeunes de Watsa. Notre territoire de Watsa a un niveau de considération trop bas , j’invite les jeunes à nous soutenir , à éviter des manipulations politiciennes et la division pour qu’ensemble puissions réussir ce combat pour une cause noble ” renchéri t-il.
Redaction