Le député provincial, Prosper-Salomon MOTUGBU MADILU, élu du Territoire de Wamba, félicite le nouveau Gouverneur Jean BAKOMITO GAMBU, pour la décision prise de supprimer toutes les barrières de tracasseries sur l’ensemble de la province du Haut-Uele en général et en particulier, dans le territoire de Wamba.

Dans un entretien accordé à la rédaction de ueleinfo24.info ce jeudi 08 Août 2024, cet élu du peuple confirme que, ces barrières mettaient mal à l’aise les usagers de la route et tous les paisibles citoyens.

Cependant, il monte aussi au crenau pour décrier les conditions dans lesquelles la population de la province du Haut-Uele vivent ces derniers.

Il souligne que, la population vit ces derniers temps le calvaire comme jamais auparavant.

Il précise que, toutes les routes sont presque bouchées, on assiste à la montée sans précédent des prix des produits de première nécessité malgré le péage route.

Pour ce faire, ce haut cadre de l’UDPS/Tshisekedi Fédération du Haut-Uele, encourage le gouverneur Bakomito de continuer à boucher les grands bourbiers dans l’ensemble de la province du Haut-Uele, car la population vit dans une situation qui laisse à désirer.

Dieu-Merci Betima