Partager avec des amis

Dans un arrêt sous R.C.R.G 001/002 rendu par la Cour d’appel du Haut-Uele faisant office de la Cour administrative d’appel ce mercredi 15 avril, sur le contentieux électoral en contestation des résultats provisoires de l’élection du gouverneur du Haut-Uele, Jean Bakomito Gambu, a été reconnu vainqueur de scrutin devant son adversaire, Sa Majesté Constant Lungagbe qui avait saisi la Cour contre la Commission Électorale Nationale Indépendante.

Le verdict est tombé, la Cour a déclaré recevable mais non fondée les 2 requêtes de Monsieur Lungagbe Mbatanadu Constant pour défaut des preuves.

En conséquence, elle a confirmé la décision de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), proclamant élus, Messieurs Bakomito Gambu Jean et Dara Matata Christophe, respectivement Gouverneur et Vice-gouverneur de la province du Haut-Uele l’élection de Gouverneur et Vice-gouverneur du Haut-Uele le 29 avril dernier.

Motif de satisfaction pour le Coordonnateur Provincial de la Société Civile du Congo qui tout en félicitant le nouveau Gouverneur du Haut-Uele, Jean Bakomito Gambu, cet acteur de la société civile l’invite par ailleurs à travailler pour l’intérêt suprême de la population du Haut-Uele.

Dans un entretien exclusif accordé à la rédaction de ueleinfo24.info, Georges Madema estimé que le nouveau Gouverneur doit beaucoup travailler pour répondre aux attentes de la population du Haut-Uele qui fait aujourd’hui face à plusieurs difficultés.

Pour lui, aujourd’hui, les routes sont coupées, pas moyen d’effectuer un voyage à une seule journée. D’autres difficultés sont notamment liées à l’énergie, à la Régideso, à l’agriculture qui fesait la fierté de la province, mais aussi aux difficultés liées au social de la population.

” Au nom de tous les Coordonnateurs territoriaux ainsi que celui de la ville d’isiro, nous présentons nos sincères félicitations au nouveau Gouverneur du Haut-Uele, Honorable, Jean Bakomito Gambu et nous lui souhaitons un plein succès dans son mandat à la tête de la province. Nous lui demandons, tout simplement de travailler pour l’intérêt de la population, de banir le tribalisme, de se faire entourer des personnes compétentes et de constituer son gouvernement sur base de la géopolitique. Nous lui rassurons notre parfaite collaboration pour le développement du Haut-Uele “, a fait savoir Georges Madema

Dieu-merci Betima


Partager avec des amis