Partager avec des amis

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo menance de dissoudre l’Assemblée Nationale si les antivaleurs enregistrés lors des législatures précédentes persistent.

Déclaration faite le vendredi 17 mai de l’année en cours à la cité de l’Union africaine lors de la rencontre qu’il a présidé à l’attention de 406 députés nationaux constituant la majorité parlementaire à l’Assemblée Nationale et une quarantaine de chefs des regroupements politiques de l’Union sacrée de la nation.

Au sujet de l’élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale, le Chef de l’État a recommandé que le ticket présenté soit revu et corrigé en tenant compte de la Grande Orientale comptant une soixantaine de députés et de la représentativité significative de la femme.

En sa qualité de haute autorité de l’Union sacrée de la nation, le garant de la nation a invité le présidium à se concerter dès ce samedi avec les responsables des regroupements politiques afin de revoir le ticket du bureau définitif de la chambre basse du parlement.

Il sied de souligner, initialement prévue pour ce samedi, l’élection des membres de bureau définitif de l’Assemblée nationale a été renvoyée pour une date ultérieure.

Rédaction


Partager avec des amis