Partager avec des amis

Le Sénateur BATUMOKO AFOZUNDE Jean-Pierre ; élu successivement Député National en 2006 et en 2011, dans la circonscription électorale de Watsa. Et élu Sénateur de la Province du Haut-Uele en 2018 et réélu en 2024 est candidat Rapporteur pour l’élection des membres du Bureau définitif du Sénat.

Pour Paul Félicien Nangana, responsable Provincial des regroupements politiques A/ A UNC et AVK 2018, le Président national du FSDD(Front des Sociaux Démocrates pour le Développement) qui a produit dans le Regroupement AVK2018: Un conseiller communal dans la ville d’Isiro, quatre Députés provinciaux et un Sénateur, avec ses longues expériences parlementaires doublées de sa loyauté et intégrité morale mérite pour briquer ce poste dans la chambre Haute du Parlement.

Paul Félicien Nangana, l’Interfédéral de l’UNC Haut-Uele ajoute que la province du Haut-Uele serait heureuse de le voir au Bureau définitif du Sénat pour raison d’équilibre géopolitique entre les provinces.

Il justifie cette motivation par le fait que, jusqu’à présent, le Haut-Uele n’est représenté dans aucune institution ; au niveau national personne, la fois passée au Sénat, c’était le Bas-Uele représenté par l’honorable Carole AGito et au niveau national, le Haut-Uele est représenté seulement par le poste de Vice-Ministre de l’éducation nationale et de la nouvelle citoyenneté.

Raison pour laquelle, le Haut-Uele propose l’honorable Jean-Pierre BATUMOKO AFOZUNDE, candidat Rapporteur pour le compte de la Grande Orientale.

Rédaction.


Partager avec des amis