Partager avec des amis

 

Dans une détresse généralisée liée à la situation misérable que traverse le peuple congolais, le 30 juin 2023 devrait être un jour de confession collective face aux responsabilités prises par Emery Patrice Lumumba dans le sens de relever ce grand et géant pays.

Sylvain Agenorwoth président du parti politique Nouvel Élan Ituri, parti chef à Adolphe Muzito l’a fait savoir dans une déclaration faite à la presse ce Mardi 27 juin 2023.

Pour lui, en ce jour, le pays est envahi par la prédation politique et économique, la population congolaise vit l’enfer sur la terre riche dont les minerais et autres biens et richesse nationaux ne sont exploités qu’on profit d’une classe sociopolitique mercantilliste.

Cependant, il note que dans un élan irréversible nous devons changer le GRAND CONGO et le faire jouer son rôle de régulateur sociopolitique et économique intercontinental. 

Par ailleurs, l’oeil droit d’Adolphe Muzito dans la Province de l’Ituri estime que les futurs dirigeants qui seront issus des élections prochaines devront travailler dans le sens de revaloriser le peuple congolais qui fait l’objet de la honte internationale.

” N’oublions pas que le pays va commémorer ses 63 ans de souveraineté internationale, alors qu’il est en guerre contre le Rwanda et l’Ouganda par la main mise des puissances étrangères qui exploitent ses mines sans le respect des communautés congolaises”, déclare-t-il 

Pour ce faire, il demande aux gouvernants actuels et futurs, d’oeuvrer pour la protection des terres congolaises très enviées et qui font l’objet de l’agression du pays.

A ses concitoyens, Sylvain Agenorwoth les invite à travailler pour forger l’harmonie Nationale.

Dieu-merci Betima


Partager avec des amis