Partager avec des amis

Dans le but d’accourager l’un des clubs de football du Haut-Uele (Espérance Sportive de l’Uele) qui participe à la phase finale de la 58 ème édition de la Coupe du Congo à Kisangani, le Président de l’Association Sportive Aigle Rouge, Célestin Asipana Nangaa, vient d’apporter son assistance à ce dernier. Il s’agit de deux ballons et une enveloppe dont le montant n’a pas été communiqué à la presse.

Cet acte de bienveillance posé par ce grand mécène de football du Haut-Uele le mercredi 15 mai de l’année en cours a été largement salué par l’un des dirigeants de cette équipe confirme que, ce geste de générosité posé par ce président mérite une reconnaissance car beaucoup dans la ville d’isiro ne l’ont pas fait.

Se confiant à la rédaction de ueleinfo24.info, Maître Alain Lemani souligne que plusieurs correspondances ont été introduites mais peu sont ceux qui ont manifesté la bonne volonté, d’autres n’ont même pas répondu, voilà, raison pour laquelle ce dernier l’accourage et l’invite de continuer à faire autant pour d’autres clubs.

” Ce qu’il a fait, beaucoup dans la ville d’isiro ne l’ont pas fait. Ce geste qu’il a posé vis-à-vis de notre club, c’est vraiment à féliciter et nous l’accourageons de continuer ainsi, le prénom qu’il porte vu aussi le club qu’il a hérité, l’un des mélomanes qui fut son président à la personne de père Célestin Marandu faisait autant, voilà pourquoi nous l’accourageons d’aller de l’avant. Au-delà de son assistance, quelques présidents des clubs de la ville d’isiro nous ont également assisté, notamment le président de l’Association Sportive Martin Pêcheur, le président Achille de Makasi, celui de l’Union Sportive d’Isiro, celui de FC Lumière aussi sans oublier l’honorable Jacques Sangba et d’autres dirigeants sportifs”, a déclaré Maître Alain Lemani

Pour ce faire, il lance un vibrant appel aux autorités provinciales, les députés provinciaux, nationaux,les senateurs et les personnes de bonne volonté de bien vouloir leur secourir car, c’est pour la première fois qu’un club du Haut-Uele participe à la phase finale de la Coupe du Congo.

” Pour nous, c’est pour la toute première fois, raison pour laquelle nous exhortons tout le monde à mettre la main dans la patte afin que nous puissions réussir. Non seulement nous représentons la grande orientale mais aussi la province du Haut-Uele car nous sommes un club issue de la province du Haut-Uele et en particulier la ville d’isiro. Et donc, ça mérite la contribution tout azimut. Le club a quitté depuis les après-midi de ce mercredi avec le moyen de bord pour Kisangani. Le match se joue le jeudi prochain, et ça sera le seul match, le reste de la compétition se déroulera à Kinshasa. Si nous parvenons à gagner l’AS. Véti de Matadi, nous allons nous rendre à Kinshasa. Nous partons à Kisangani avec difficultés, à fortiori à Kinshasa ? Nous terminons par inviter tout le monde à mettre la main dans la patte pour que cette victoire nous revienne”, conclut Maître Alain Lemani

Voici les combinaisons des autres matchs :

Mazembe (Haut-Katanga) -Nouvelle Vie Bomoko (Kinshasa)
Sangabalende (Kasaï-Oriental) – FC Tempête (Ituri)
OC Bukavu Dawa (Sud-Kivu) -FC Mabanga (Ituri)
FC MK (Kinshasa)-As Béni Union (Ituri)
OC Renaissance (Kinshasa)-As Malebo (Bandundu)
As Saint-Luc (Kasaï)-TP Clinique (Sud-Kivu)
DC Virunga (Sud-Kivu) -As Kamayi (Kasaï)
As Vutuka (Bandundu)-Fc Umoja (Haut-Katanga)
FC Les Aigles du Congo (Kinshasa)-Beni Sports (Ituri)
Céleste FC(Kinshasa)-CS Imana (Kongo-Central)
As Simba (Kolwezi)-Fc Tshikas (Kasaï)
As Véti (Kongo-Central) -Esperance Sportive de Uele
FC Tanganyika (Tanganyika)-FC Ajeki (Maniema).

Dieu-Merci Betima


Partager avec des amis