Partager avec des amis

 

Au total 110 ex otages des Présumés Rebelles Ougandais de l’ADF, de la vallée de Mwaluka, du secteur de Ruwenzori et une partie de l’Ituri ont été présentés le vendredi 27 Octobre 2023 par Les forces loyalistes  à Béni au Nord-Kivu.

Cette présentation officielle a connue la participation de l’ensemble des sociétés civiles du Territoire de Béni au Nord, de la nouvelle société civile congolaise du Territoire de Mambasa en ituri.

Le capitaine Antony Mwalushay, porte-parole  de l’armée des opérations Sokola 1 Grand Nord, affirme que ceci est suite aux opérations militaires menées dans la région

Cependant cette autorité de l’armée demande à la population de travailler toujours du côté de l’armée,de collaborer étroitement avec elle pour un retour effectif de la paix dans cette partie du pays où la population a beaucoup meurtrie.

Il sied de signaler que ce depuis le 15 septembre dernier que ces rescapés ont été libérés des mains des ADF,ils étaient d’abord entrain d’être interrogés par les Forces Armées.

Héritier Timolo


Partager avec des amis