Partager avec des amis

 

Environ 150.000 déplacés de guerre fuyant les groupements Tongo,Bambo, Ishusha et une partie de Kiyondo vivent en ce jour dans des conditions humanitaires très préoccupante.Nous sommes là dans le Territoire de Rutshuru dans la Province du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo.

L’information est confirmée  par Monsieur Mukanda  Mbusa activiste de droits humains, au cours d’une interview exclusive accordée à ueleinfos24.info le  30 octobre dernier.

Pour lui, le déplacement massif de ces populations est dû aux intenses combat entre les groupes armés locaux et Rebelles du M23 dans le Territoire de Rutshuru et ces déplacés manquent de quoi manger et passent nuit à la belle étoile.

“Plus de 150 Milles déplacés de Rutshuru n’ont pas d’assistance,il passent nuit dans des mauvaises conditions,dans des écoles et église et d’autres à la belle étoile” a-t-il dit

Tout en déplorant cette situation, Aimé Mukanda Mbusa demande au Ministère ayant dans ses attributions les Affaires Sociales en  République Démocratique du Congo de venir en aide à ces vulnérables qui ne savent pas à quel saint se vouer.

Héritier Timolo


Partager avec des amis