Partager avec des amis

Le Coordonnateur Provincial de la Nouvelle Société Civile Congolaise du Haut-Uele, invite les filles et fils du Haut-Uele à mettre la main dans la patte pour soutenir le nouveau Gouverneur Jean Bakomito Gambu.

Jean-Pierre Toni Mbikwa l’a fait savoir dans un entretien exclusif accordé à la rédaction de ueleinfo24.info ce mercredi 24 juillet 2024.

Pour ce Coordonnateur, l’heure n’est plus à la division, il est temps d’enterrer la hâche de la guerre et regarder dans la même direction pour construire la province du Haut-Uele et celà est possible.

Jean-Pierre Toni Mbikwa déplore le mauvais comportement qui a été constaté à l’époque du Gouverneur Baseane Nangaa où certains des élus nationaux en complicité de certains notables étaient à tout moment à Kinshasa pour l’accuser avec comme objectif de le faire partir à la tête de la province, tout ça pour stopper l’élan du développement.

C’est pourquoi, il plaide pour l’unité autour du nouveau Gouverneur pour que la province puisse se développer le plus rapidement possible.

Nous ne voulons plus cette fois-ci des députés nationaux, Sénateurs et notables qui sont à Kinshasa, soient là uniquement pour chercher à barrer la route au nouveau Gouverneur. Nous voulons qu’ils soient là pour mener de lobbying en faveur de la province, de proposer au nouveau Gouverneur des pistes de sortie pour le décollage du Haut-Uele. Nous voulons aussi quand ils reviennent en province, qu’ils aient aussi le temps non seulement de l’evaluer et lui proposer des pistes de sortir mais aussi passer pour lui présenter les civilités. Si nous nous mettons tous derrière le nouveau Gouverneur, le Haut-Uele sera plus beau qu’avant. En ce qui nous concerne, nous de la Nouvelle Société Civile Congolaise, nous lui rassurons notre soutien indéfectible “, a fait savoir Jean-Pierre Toni Mbikwa

Et d’ajouter

Que ça soit les élus provinciaux, comme nationaux, ils sont là aussi pour évaluer le nouveau Gouverneur envie de lui proposer des voies de sortie, pas seulement lui mettre des peaux de bananes. Nous avons foi à ce Gouverneur et notre supplication est qu’il travail réellement pour l’intérêt de la population “.

Dieu-merci Betima


Partager avec des amis