Partager avec des amis

 

Une nouvelle incursion des Miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo CODECO en sigle a été signalée   tôt la matinée de jeudi 27 septembre dernier  dans un  village du Groupement  BULO ,en chefferie de NDO OKEBO dans le Territoire de Djugu en Province de l’Ituri.

Boniface LOnjiringa, président de la communauté Ndo-Okebo qui confirme cette information, renseigne par ailleurs que, 4 personnes ont perdues leur vie et plusieurs autres portées disparues lors de cette attaque.

Très inquiet  par cette nouvelle incursion de la Milice CODECO,cet acteur communautaire, demande au Gouvernement Provincial de l’Ituri non seulement d’imposer la paix dans ce coin du pays mais également de mettre les mécanismes en place pour libérer les otages capturés par ces miliciens.

Cependant, il sollicite le renforcement de l’effectif militaires dans la région.

“Cette nouvelle incursion de la Milice CODECO nous préoccupe plus, ce n’est pas pour la première fois que celle-ci ait lieu à Ndo-Okebo et pourtant  cette même Milice avait signée l’acte de cessez-le-feu à Aru”a dit Boniface LOnjiringa.

Signalons ici que, les miliciens de la CODECO sont actuellement plus actifs dans le Territoire de djugu pourtant signataires de cessation des hostilités.

Héritier Timolo


Partager avec des amis