Les prix des denrées alimentaires sur le marché  central de Mungwalu dans le secteur Banyali-kilo en Territoire de Djugu dans la province de l’Ituri ont presque doublé ces derniers jours.

Cette information est confirmée  le mercredi 25 octobre dernier à la presse par  Ngoba Zitono Bruno, acteur politique de la région.

Selon lui,  un sac de 25 kilogrammes de riz  par exemple qui se vendait à 80 mille francs Congolais jadis se négocie actuellement à 95 mille francs Congolais. Un bidon d’huile végétale qui se négociait à 60 mille Francs Congolais, passe à 70 mille francs congolais pour ne citer que ces quelques exemples.

Cet acteur politique, affirme que ceci est consécutive suite à l’état de délabrement très avancé de la route nationale numéro 27 tronçon Iga barrière- Mungwalu.

Notre interlocuteur demande cependant, au Gouvernement Provincial de l’Ituri,de réhabiliter cette route d’importance capitale pour la population afin de palier à cette problématique.

” L’arrêt des plusieurs véhicules sur la RN 27 impacte négativement sur les prix des produits de première  nécessité ici à Mungwalu”a-t-il dit

Héritier Timolo