Partager avec des amis

 

La Route Nationale Nº4 Axe Komanda-Luna au Sud du Territoire d’Irumu, dans la Province de l’Ituri est actuellement dans un état de délabrement très avancé.

Cette alerte est essentiellement des conducteurs de gros véhicules, alerte lancée le mercredi 27 septembre dernier à la presse.

Les usagers de cette voie de communication disent attendre la promesse faite par le Gouvernement Provincial, Il y a de celà 3ans pour la réhabilitation de cette route d’intérêt national.

Ils affirment que pendant cette période pluvieuse, ils font face aux nombreux défis pour atteindre leur destination.

Le long de 75 km de Komanda à Luna, ces conducteurs disent passer plus de 2 jours au cours de la route.

Confirmant cette information, Christophe MUNYANDERU Coordonnateur de l’ONG Convention pour le Respect des Droits de l’Homme antenne d’Irumu plaide à  l’implication urgente du  Gouvernement Central pour la réhabilitation de cette route et permettre également la poursuite des opérations mutualisées FARDC-UPDF.

” La situation actuelle de la Route Nationale numéro 4 est catastrophique dont sont victimes les usagers de cet axe routier. Ils passent 3 jours pour atteindre leur destination”a indiqué Christophe MUNYANDERU.

Signalons que la chefferie de Walesse Vonkutu fait également face aux menaces des groupes armés locaux tant étrangers faisant ainsi la cause  de  délabrement très avancé de cette Route d’importance Nationale.

Héritier Timolo


Partager avec des amis