Partager avec des amis

 

3 personnes ont été tuées par les présumé Miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo, CODECO en sigle,  le mercredi 18 octobre 2023 dans le village Degru, Groupement Dedro dans le Territoire de Djugu en Ituri.

Cette information est confirmée par, Charité BANZA, président de la Société Civile Forces Vives de la chefferie de Bahema Nord.

Ce  dernier renseigne que les victimes se rendaient dans leur champ pour chercher des vivres,du coup elles ont été  tombées dans le filet de ces hors la loi à la hauteur du village Degru.

Tout en déplorant ce énième cas de massacre de civils, charité BANZA demande aux autorités militaires de mettre toutes  batteries en marche  afin de traquer  ces miliciens qui continuent endeuiller la paisible population mais sécuriser le processus électoral dans cette partie du Territoire National dont les élections sont prévues à décembre prochain.

” C’est inconcevable que les miliciens de CODECO continuent à massacrer les gens alors que nous nous  approchons aux élections “, a-t-il dit.

Notons que, c’est depuis 2022 que cette milice avait signée l’acte de cessez-le-feu, chose contraire, elle continue à semer désolation dans plusieurs Territoires de l’Ituri notamment, Djugu, Mahagi, Aru et Irumu.

Héritier Timolo


Partager avec des amis