Deux personnes tuées et une autre blessée, tel est le bilan provisoire d’une nouvelle incursion des présumés Rebelles Ougandais de l’ADF dans la soirée de dimanche 05 Novembre dernier.
Le fait s’est produit dans le village Bwakadi, Groupement Boyo, en chefferie de Banyali-Tchabi. Nous sommes là dans le Territoire d’Irumu, province de l’Ituri en République Démocratique du Congo.
Cette information est rendue publique par Jacques Anayey, président du conseil Territorial de la jeunesse de cette entité dans une interview exclusive accordée à la presse lundi 06 Novembre.
Tout en condamnant avec véhémence cet acte ignoble, Jacques Anayey demande à la population d’être calme et de dénoncer tout cas suspects afin de barrer la route à ces djihadistes.
” L’ennemi était arrivé du côté de Bukaka où il a pris deux personnes à la première maison de l’entrée de Mungali ,a expliqué Jacques Anayey
Notons par ailleurs que, la situation est déjà sous contrôle des Forces Armées de la République démocratique du Congo après leur poursuite.
Héritier Timolo