La situation sécuritaire reste préoccupante dans la localité de Mamove, une entité qui partage la limite entre la province de l’Ituri et celle du Nord-Kivu.
Ceci après le bombardement des quelques bastions des présumés ADF dans la chefferie de Walesse Vonkutu en Province de l’Ituri par les Forces Conjointes FRDC-UPDF.
C’est ce qu’a révélé le lundi 25 septembre dernier, Kinos Katuo, le coordonnateur la Société Civile Forces Vives du Groupement BATANGI MBAU, dans la province du Nord Kivu.
Par ailleurs, cet acteur social précise que, 14 personnes ont été tuées, d’autres portées disparues par les ADF dans un espace d’une semaine après leur traversée de la rivière Samboko dans la province du Nord-Kivu fuyant les attaques des forces loyalistes.
Ce dernier met en garde les populations de Mamove qui se déguisent aux ADF pendant cette période de récolte de cacao.
” Pendant cette grande période de la récolte de cacao, plusieurs civils du Nord-Est de Mamove se déguisent en ADF et collaborent avec ces djihadistes en les ravitaillant avec des produits des premières nécessité”a indiqué kinos katuo
Cependant, il lance un appel au gouvernement congolais d’élargir les opérations conjointe FRDC-UPDF dans les entités sous occupation des ADF.
Héritier Timolo