4 civils ont perdu la vie le lundi,19 Mars dernier dans une nouvelle attaque attribuée aux miliciens d’autodéfense Zaïre dans le Groupement Gobi , Chefferie des Walendu Tatsi en Territoire de Djugu, dans la Province de l’Ituri.

D’après les informations reçues auprès de Monsieur Désiré Munganga président de la société civile forces vives de cette entité, au-delà de ces 4 personnes, 3 autres civiles également ont été grièvement blessés pendant cette attaque.

Il ajoute qu’un mouvement de déplacement massif de la population s’y observe.

Tout en condamnant cette énième attaque, cet acteur de la société civile  appelle la population à la vigilance et aux services de sécurité de pacifier cette zone où les miliciens circulent en électro libre.

” C’était le lundi,18 mars que nous avons  perdu 4 personnes dans une nouvelle attaque des miliciens d’autodéfense Zaïre venus du Groupement Buku”, a indiqué ce mercredi Mr Désiré Munganga.

Notons que, la même milice avait aussi fait incursion samedi,16 mars dans deux villages du Groupement Saiboko, où  3 personnes ont été également tuées et 65 maisons parti en fumée.

Héritier Timolo