Partager avec des amis

Coup d’envoi le jeudi 08 Août 2024, d’un dialogue de deux jours entre les agriculteurs et les éleveurs à Kasenyi, chef-lieu du Secteur de Bahema-Sud en Territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.

Cet atelier de deux jours organisé par le Réseau d’Action pour le Développement et Progrès Intenses a été lancé par l’Administrateur militaire de ce Territoire, le Colonel Jean N’siro SIMBA BUNGA.

Content de voir les deux parties prenantes (Agriculteurs et Éleveurs) se mettent ensemble pour discuter autour de la problématique de pâturage envie de trouver des solutions durables, le patron du Territoire d’Irumu a souhaité avant de quitter cette entité mettre terme à cette problématique de pâturage qui oppose les agriculteurs avec les éleveurs et a rassuré les parties prenantes qu’avec les experts à la matière, cette situation sera décantée car ils sont sensés vivreensemble ensemble.

Retenez que, cet atelier de deux jours se tient dans le cadre du projet d’appui à la cohésion sociale par la résolution pacifique de conflits en Territoires de Djugu, Irumu et Mombasa dans la province de l’Ituri. Dans le territoire d’Irumu, il est appuyé par le Réseau d’Action pour le Développement et le Progrès Intégrés, RADPI en sigle.

C’est un projet qui est financé par le TROCAIRE dans le cadre du programme Irlandais de la Société civile, ICSP en abrégé.

Joseph Bolingo


Partager avec des amis