Jean-Louis BANGOBEA SIKU, Coordonnateur provincial du parti politique Ensemble pour la République dans le Haut-Uele, parti politique cher à Moïse KATUMBI affirme que:

  1. Le parti politique Ensemble pour la République Haut-Uele n’a pas d’élu à l’hémicycle provincial, c’est méconnaître ouvertement les aventures électorales orchestrées par son Autorité morale Félix Tshisekedi, son ligablo de l’UDPS et les frères de tribu Kadima et Kamuleta. Lesquelles élections avaient changé le paradigme de la démocratie en proclamant vainqueurs les non élus.
  2. Affirmer que le gouvernement Jean BAKOMITO ne cesse de faire les prouesses en terme de réalisation se veut une moquerie contre ce pouvoir dont la saveur du wisky a englouti l’élan de la construction d’une province forte et prospère. Ça aurait été souhaitable voir Héritier Ndombe quitter sa bureautique pour venir se ressourcer auprès de nous qui sommes toujours et déjà sur terrain avant de commencer ses trémoussements djalelistes.

La province du Haut-Uele est tombée en panne depuis la prise du pouvoir de Jean BAKOMITO, il faut donc la dépanner. C’est le rêve de toute notre population.

La coordination provinciale de ENSEMBLE pour la République Haut-Uele invite plutôt ce garçon de Héritier Ndombe à plus concentrer sa pensée sur son clavier d’ordinateur de la bureautique que sur les questions politiques dont il ne maîtrise ni les tenants ni les aboutissants.

Pour finir, la coordination provinciale de ENSEMBLE pour la République Haut-Uele affirme, réaffirme et confirme d’une part à la population de notre province son attachement indéfectible pour défendre les nobles causes de l’intérêt général et invite d’autre part les élus du peuple à faire correctement leur travail en débutant tout gestionnaire médiocre.

Jean-Louis BANGOBEA SIKU, coordinateur provincial.