Le jeune leader politique Blaise Mutupo Kokyakake, appelé affectueusement ya Blaise par ses pairs, annonce son enrôlement pour ce dimanche 19 mars 2023 à Ibambi, localité située à plus ou moins 75 kilomètres de la ville d’isiro dans le territoire de Wamba pour remplir son devoir civique.
Annonce faite ce vendredi 17 mars 2023 au cours d’une Assemblée générale collective des finalistes de la Sous-Division Wamba II organisée à Ibambi dans l’enceinte de l’église CECCA/16, Paroisse d’Ibambi à laquelle il a pris part.
Cette rencontre avait comme objectif d’évaluer le niveau de l’application des cours dispensés par les enseignants de cette Sous-Division pour bien affronter les épreuves des examens d’Etat.
Devant plus de 500 finalistes présents à ce grand rendez-vous, le leader incotournable de la contrée, Blaise Mutupo Kokyakake a commencé par prêcher dans le cantique de Psaume 27:1- qui stipule : ” l’Éternel est ma lumière et mon salut, de qui aurais-je peur? l’Éternel est le soutien de ma vie : qui devrais-je redouter ? Quand des méchants s’avancent contre moi pour faire de moi leur proie, ce sont eux, mes persécuteurs et mes ennemis qui trébuchent et tombent. Et déjà ma tête se dresse au-dessus des ennemis qui m’entourent, j’offrirai des sacrifices dans sa tente avec des cris de joie, je chanterai, je célébrerai l’Éternel” a fait savoir ce leader politique.
Ensuite, il a confirmé qu’il va s’enrôler le dimanche à Ibambi, précisément au centre d’inscription de l’Institut d’Ibambi.
” Mes amis, je sais que tout le monde a des difficultés, mais ne baissons pas les bras, ayons une même vision comme notre Gouverneur Christophe Baseane Nangaa qui depuis son avènement à la tête de notre Province, il n’a cessé de réaliser de grands travaux lesquels ont permis aujourd’hui à la province d’être totalement désenclavée. Nous allons nous enrôler pour lui donner encore un second mandat afin qu’il finisse son travail”, a-t-il déclaré
Cependant, il les a invité de nouveau à un enrôlement massif pour se préparer aux échéances électorales de décembre 2023 avec comme candidat potentiel à la présidentielle Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le professeur de développement du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa.
Par ailleurs, il a demandé à ces finalistes en particulier et à la population d’Ibambi sans distinction des couches en général d’être présents à la communion populaire de dimanche 19 Mars de l’année en cours, qui l’accompagnera au Centre d’enrôlement pour obtenir sa carte d’électeur, et faciliter également ceux qui n’ont pas encore obtenu les leurs, de les avoir.
Un message très réceptif auquel tous ces finalistes ont, non seulement confirmé d’y répondre massivement le dimanche mais aussi ils ont affirmé leur soutien indéfectible à ce digne fils et respectable du milieu et ont juré de le soutenir jusqu’à occuper des grands postes des responsabilités au niveau des instances décisionnelles de notre pays dans les jours avenirs.
Retenez que, cette journée a été agrémentée par des louanges et adorations car selon Blaise Mutupo Kokyakake, rien ne peut se faire sans le seigneur.
B.S.C.M.K: Bureau Stratégique et Communication Blaise Mutupo Kokyakake