Dans le but de remettre de l’ordre dans la Societé des Transports au Congo, Transco en sigle à la suite des multiples plaintes enregistrées auprès des différents clients, Me. Désiré Kubele, conseiller Juridique et Administratif vient de présider au nom de son Ministre en charge des transports et voies de communication, Françoise Sungufue Bati, une importante rencontre bipartite à l’intention du responsable des Transco, du chef de Division Provinciale des Trascom et du numéro un de la police de circulation routière de la ville d’isiro pour trouver une paix sociale.
Cette rencontre inédite a eu lieu le mardi 28 mars de l’année en cours et c’était pour Me. Désiré Kubele, une occasion de faire voir aux responsables de cette agence les différentes revendications des passagers qui se plaignent notamment du non respect de nombre des passagers dans le Bus, de l’excès de vitesse, mais aussi du transport en commun des personnes et des biens.
Pour cet émissaire de Françoise Sungufue, il est temps pour que ce responsable prenne en compte toutes ces revendications en vue de restaurer un climat de confiance entre l’agence et les clients, aussi d’avoir une étroite collaboration avec le ministère de tutelle et la Division Provinciale des Transports et Voies de communication du Haut-Uele.
Par ailleurs, il l’invite au respect de règlement intérieur régissant son secteur des transports des personnes et de leurs biens.
Un motif de satisfaction pour le chef de division des transports et voies de communication, Albert Soronga qui a commencé par saluer cette initiative prise par l’autorité de tutelle, laquelle initiative leur a donné encore de l’énergie pour remettre de l’ordre dans ce secteur. Toute fois il invite le responsable de cette agence à capitaliser toutes les observations et recommandations prises pour leur propre bien et d’en faire aussi la restitution à ses collaborateurs.
Prenant parole pour la circonstance, Monsieur William Kamanga chef d’exploitation des Transco a de son côté accepté toutes les observations faites à leur endroit et a promis d’améliorer avant d’inviter ses aimables clients à faire confiance à son agence.
Anastasie Longboyo depuis Isiro