Paralysie des activités académiques dans les avant-midis de ce mardi 11 juin 2024 au sein de l’Université de l’Uele. Au motif, les étudiants de cet Alma Mater exigent sans délai la révision du taux de frais connexes revu à la hausse par le Comité de gestion de cette Université.
Le fait se passe à Isiro chef-lieu de la province du Haut-Uele au Nord-Est de la République Démocratique du Congo.
Pour manifester leur mécontentements, ces étudiants ont brulé les pneus devant l’institution et ont interdit tout accès au sein de cette université.
Selon plusieurs sources contactées sur place, ces étudiants exigent la révision à la baisse du taux de frais connexes revu à la hausse au taux de 2800Fc par le Comité de gestion pendant que les années antérieures le taux était toujours à 2500fc.
D’autres sources concordantes renseignent que le Comité estudiantin a déjà écrit plusieurs correspondances au Comité de gestion mais sans suite, raison pour laquelle, les étudiants ont estimé responsable de passer par cette voie pour que justice soit faite.
Cependant, au-delà de la révision du taux à 2500fc, ces étudiants exigent en outre le départ sans condition de leur président qui selon eux est hors mandat.
Tous nons efforts pour joindre le Comité de gestion ont accouché d’une souri.
Retenez que, ça fait déjà 48h00 que les activités académiques au sein de cette institution sont au ralenti et on peut estimer à plus de 1000 étudiants inscrits au sein de cet Alma Mater.
Dossier à suivre !
Rédaction