Monsieur Stino Pesho, Co-fondateur du parti politique Démocrate Chrétiens pour le Congo (DCC), dont l’Autorité morale est le député national André Lite, qualifie la récente déclaration d’un des proches du député provincial Prosper-Salomon Motugbu Madilu à l’encontre de l’honorable André Lite de sans objet.
Dans un entretien exclussif accordé à la rédaction de ueleinfo24.info ce mardi 30 juillet 2024, Monsieur Stino confirme que, Héritier NDOMBE, parce que, c’est de lui qu’il s’agit, est connu dans les réseaux sociaux pour avoir volé le flash disque de la CENI contenant les données de la Révision du Fichier Électorale, dans l’antenne de Faradje.
Pour lui, depuis la prise effective du pouvoir par son Excellence Monsieur le Gouverneur Jean Bakomito Gambu, ce dernier a entamé une série des consultations de toutes les couches politiques et sociales, cela à la satisfaction totale des fils et filles de la province du Haut-Uele qui ont souscrit ou pas à cette vision salvatrice. Cela au grand mécontentement du camp de mauvais perdant qui, jusqu’à présent, ne sait maîtriser ses troupes qui ont encore la rage contre le côté de la victoire.
Il précise que, l’exemple le plus patent est celui de l’honorable Madilu qui met sur scène ses appétits gloutons de voir briguer un poste ministériel mais voit dans ses rêves chimériques la présence du serviteur de Dieu André Lite qui n’aimerait guère que ce fameux député du Territoire de Wamba selon lui fasse partie du Gouvernement provincial du Haut-Uele.
Pour rappel, selon Monsieur Stino, ce député avec son colistier, l’honorable Constant Lungagbe ont fait bloque contre la province en regardant le cours normal des événements.
Il ajoute que, le député Madilu oublie-t-il l’article publié récemment qu’il ne ferait partie de l’équipe gouvernementale? C’est vouloir une chose et son contraire, une contradiction flagrante qui ne peut provenir qur d’une équipe animée par la soif effrénée du manger et du boire.
Cependant, Monsieur Stino Pesho confirme que, l’honorable André Lite est l’initiateur du méga programme dénommé SAFARI CHIRURGICALE qui avait vu opéré 5000 personnes dans les différents hôpitaux du Territoire de Wamba. La prise en charge des finalistes du Territoire de Wamba se porte à merveille et elle totalise actuellement Sept ans.
” Les œuvres dont parle le soi-disant proche de l’honorable Madilu ne figurent que dans les cerveaux dénudés de toutes substances rationnelles. Ceux qui ont accompagné le gouverneur Bakomito jusqu’à la victoire écrasante sont connus de tous. L’UDPS a mouillé le maillot malgré la perdition de quelques brebis galeuses qui nous ont rendu la tâche et le travail difficiles. L’honorable Bakomito est rassembleur qui ne jure que par l’unité des fils et filles du Haut-Uele “, a fait savoir ce co-fondateur du DCC
Pour terminer, Monsieur Stino Pesho avoue que, l’honorable André Lite ne s’occupe guère du député Madilu en quête quotidienne du sensationnel et qu’il soit conséquent des actes et paroles posés après sa nomination à la députation provinciale.
Rédaction.