Un mort et un  militaire grièvement blessé, c’est le bilan encore provisoire d’une attaque armée par des personnes non autrement identifiées, laquelle attaque a ciblé la base de la coopérative minière SOCOMEDI sise au site minier KABUDJANGA situé à plus ou moins 7 kilomètres de centre négoce WANGA, nous sommes là dans le groupement Obeledi en cheval de la Chefferie Mari-Minza et le secteur GOMBARI territoire de Watsa en province du Haut-Uélé, au Nord-Est de la République Démocratique du Congo.

Les premières informations recoupées par ueleinfos24.info auprès des autorités compétentes confirment  que les auteurs de cette attaque restent à déterminer.

” C’est depuis 22 heures d’hier vendredi 14 avril 2023, que nous étions alerté par les services de sécurité commis à la garde des  chinois de la coopérative SOCOMEDI , pour dire que ils ont réussi une attaque  des hommes armés armés non autrement identifiés. Ces hors la loi ont réussi à opérer pendant plus de trente minutes,  malheureusement du côté de nos forces loyalistes il y a eu un militaire grièvement blessé que nous l’avons rapatrié à WANGA pour bénéficier des soins appropriés.  Du côté des assaillants on a découvert un corps sans vie d’un jeune homme qui n’est pas jusqu’ici identifié ”’, a fait savoir Jean Paulin Kombomaru Banda Isabhu  le Chef de secteur GOMBARI.

Toute fois, il sied de signaler que l’un des assaillants a été atteint par balle dans son abdomen, suites à ses blessures graves la mort s’en est suivie.

Dossier à suivre !

Isaac Awoya depuis MOKU