Partager avec des amis

Il s’agit d’un jeune homme d’environ 33 ans qui a été retrouvé mort ce samedi 29 juin très tôt dans une petite source communément appelée MAGBANGA.

Le fait s’est produit dans la Cellule Tongolo, Quartier Tely, Commune Kupa à Isiro chef-lieu de province du Haut-Uele au Nord-Est de la République Démocratique du Congo.

Selon les informations recueillies auprès de sa famille par votre rédaction ueleinfo24.info, confirment que la victime au nom de Gilbert TONGYA souffrait du trouble mental depuis un certain temps et il était aussi épileptique. La victime aurait quitté la maison la nuit du vendredi pendant que tout le monde dormait pour venir se retrouver morte dans cet etat.

Tout en présentant ses sincères condoléances à la famille de illustre disparu de suite de cet incident malhereux, Gaston TSHIKIMA, Bourgoumestre de cette commune a profité de l’occasion pour appeler la population de sa commune à la vigilance et à la surveillance des personnes vulnérables pour éviter l’enregistrement d’un tel cas.

Pour ce faire, il Interpelle la conscience toute personne ayant des personnes souffrant des troubles mentaux dans sa famille de les amèner dans un centre psychiatrique pour recevoir des traitements appropriés.

Il sied de signaler que la levée du corps de la victime a été faite après l’autorisation du Procureur général qui a été précédée par un PV rédigé par le représentant de la PNC qui s’est réservé de placer un mot sans l’autorisation de sa hiérarchie.

Anastasie Longboyo Tabe depuis Isiro


Partager avec des amis