Désormais, l’équivoque est levée au sujet du montant à payer pour assister aux demi-finales prévues respectivement le jeudi 29 juin entre l’E.S.U( Espérance Sportive de l’Uele) qui a battu TS-LUNA en quart de finale contre US.D’ISIRO(Union Sportive d’Isiro) qui avait eu raison sur le FC. MOLUKA toujours en quart de finale et vendredi 30 juin 2023, l’AS.AIGLE ROUGE qui donnera son hospitalité à l’US.04 MAKASI YA NZALE.
En effet, le montant retenu pour l’entrée au stade est fixé à 2000fc et pour occuper une place VIP à l’intérieur du stade, la somme à payer s’élève à 1500fc. Célestin Asipana Nangaa motive ce changement pour des raisons d’ordre sécuritaire de limiter le nombre d’accès au stade Maman Mobutu.
Il l’a fait savoir au cours d’un point de presse qu’il vient de présider ensemble avec le président du cercle sportif de football de Rungu Monsieur Arthur Kparagume, ce mercredi 28 juin 2023 à Isiro.
Tout en félicitant les équipes participantes à ce tournoi par rapport à leur comportement, Arthur Kparagume, président du cercle sportif de football de Rungu a commencé par faire une rétrospective des activités sportives de ce tournoi avant d’inviter les responsables des équipes qualifiées pour les demi-finales de continuer à sensibiliser leurs supporters pour éviter qu’il soit enregistré au cours de ces compétitions des incidents malheureux car dit-on, qui commence bien fini bien aussi pour éviter que certains sponsors potentiels qui se pointent déjà soient découragés.
” Si nous voulons avoir des sponsors qui vont essayer d’encadrer les joueurs pendant cette période de repos, il faut que nous soyons très éducatif, qu’on arrive vraiment à sensibiliser nos membres de manière à ce qu’on ne puisse pas enregistrer des situations qui vont décourager les gens”, a fait savoir le patron du cercle sportif de football de Rungu
Célestin Asipana Nangaa précise que l’objectif visé ne pas celui de chercher l’argent, mais de limiter le nombre d’accès au stade étant donné que rien ne garanti si la clôture du stade est tellement solide au point de contenir beaucoup de mécènes pendant ces différentes rencontres qui restent.
“Le souci est que nous puissions atterrir bien. Raison pour laquelle, j’annonce au moins le changement des certaines dispositions entre autre le prix des billets. Nous avions commencé les discussions avec l’organisateur, nous nous sommes dit, nous ne cherchons pas l’argent, mais nous voulons limiter l’accès au stade, parce avec l’allure que prend ce tournoi, surtout à la phase actuelle, ça sera un peu compliqué, raison pour laquelle le premier changement c’est le prix. Le billet qui coûtait 1000fc, dès demain, nous le mettons à 2000fc. JJ Maelyce a besoin que la chose finisse bien. S’il y aura 100 personnes qui vont entrer, pour nous, ce n’est pas un problème. Mais nous craignons surtout la présence des enfants, c’est même la raison pour laquelle nous voulons protéger la chose que nous sommes entrain de faire. À l’intérieur,il y aura des chaises, tel que nous les connaissons, nous sommes en pourparler, mais ce qui est vrai, le prix de chaise va aussi changer, place VIP, ça passe de 1000fc à 1500fc
Ce sont des petites dispositions que nous avons mises en place pour limiter l’accès”, précise-t-il
Par ailleurs, il confirme que toutes les 20 équipes participantes au tournoi auront des prix, chacune au prorata de sa prestation.
Mais ce qui est sûr, l’équipe championne aura droit à une enveloppe de 1000$ plus un jeu des vareses et un ballon conclu le patron de JJ Maelyce.
Dieu-merci Betima