L’association Sportive Aigle Rouge vient d’être qualifiée pour la finale qui va se jouer le dimanche 2 juillet prochain au stade Maman Mobutu de Kinkole.
Les poulains du Coach Batchenge alias multi système viennent de se qualifier à battant l’Union Sportive 04 MAKASI YA NZALE par une note de 2 buts contre 1, au cours de la demi-finale qui vient de se jouer ce vendredi 30 juin 2023.
En effet, la victoire que vient de remporter l’Association Sportive Aigle Rouge lui fait gagner encore beaucoup plus de popularité dans le chef des mécènes de la ville d’isiro pourquoi pas de la Province toute entière.
Un match très déterminé et très engagé où on pouvait lire dans les figures des joueurs de ces deux clubs la victoire. Utilisant son professionnalisme, l’AS. Aigle Rouge a remonté la morale à la deuxième période en égalisant d’abord le premier but encaissé à la première période, jusqu’à rajouter le deuxième but qui fera d’elle une équipe finaliste.
Cependant, cette équipe n’a que la journée de demain samedi pour préparer sa finale contre l’Esperance Sportive de l’Uele (ESU).
Un motif de satisfaction pour les fans de cette équipe où on pouvait lire plusieurs messages dans les différentes plaques watshapp comme :
“Sincères félicitations à nous Les Aigles! La victoire certaine! Les rouges ont fait montre de la plénitude du meilleur jeux jusqu’à la fin! Félicitations au Président et le staff!”
“Vraiment un match fantastique. Félicitations aux joueurs. Ils ont mouillé les vareuses. Super, la finale s’annonce plaisante. Bravo les meilleurs !”.
“Vraiment courage à vous! C’est ça Aigle Rouge, en tout cas félicitations. Je me souviens lorsque nous étions encore dans cette grande équipe d’isiro !Vraiment félicitations ! Surtout au président de cette équipe ! Bravo”, a fait savoir un ancien de cette équipe.
Il faut noter que cette compétition s’écrit dans le cadre du tournoi du 30 juin dénommé Aimons-nous vivant organisé par le cercle sportif de football de Rungu, sponsorisé par JJ MAELYCE Resto Hôtel, représenté par son Directeur Général, Célestin Asipana Nangaa.
Dieu-merci Betima