Partager avec des amis

Le Tournoi dénommé Trophée Moseka Ndembo award lancé le 8 mars dernier dans le cadre de la journée dédiée aux droits des femmes par sa coordonnatrice Sarah Kantshiessa Bijanu  touche déjà à sa fin.

Au total deux équipes féminines se sont qualifiées dans les après-midis de ce jeudi 30 mars 2023, au stade de Kinkole pour la finale.

La Coordonnatrice du tournoi Trophée Moseka Ndembo award, Sarah Kantshiessa Bijanu

La première rencontre a opposé l’ADCP et l’Association Sportive Aingle Rouge, ASAR en sigle sous le coup de 13h00. C’est au terme de cette première rencontre que l’ASAR a eu raison sur l’ADCP à la battant coup sur coup par une  note de dix (10) buts contre rien.

 `Le deuxième match est entré en liste vers 16h00 opposant ACBN WOMAN TEAM et le TP MAZEMBE WOMAN TEAM. Au terme d’une rencontre acharnée entre ces deux équipes, la première mi-temps n’a eu raison que d’un marquoir échangé, cependant la deuxième période très décisive a enregistré un match spectaculaire de part et d’autre où plusieurs assauts ont été observés dans les deux camps. C’est à la 70′ que les deux formations féminines vont se démarquer au travers une montée en puissance, du côté de l’ACBN WOMAN TEAM on constatera une montée de la joueuse Patience Idiane qui va réussir à se démarquer de ses adversaires sur le flanc droit par une gabarie qui a réussi à faire une belle passe à Kineli Aimé pour ouvrir le score à la 70′.

Ce but n’a fait qu’accentuer la tension, car 12 minutes plus tard sur faute grave, Mbali a été expulsée pour avoir obtenu deux cartons jaunes cumulés. Réduit en dix les WOMAN TP MAZEMBE, a fléchie complètement au temps additionnel car idem, sous la passe de Patience Odiane femme du match a permis à sa coéquipière d’alourdir le score du temps additionnel. Ce but définitif a renvoyé définitivement l’ACBN WOMAN TEAM à la finale contre l’ASAR.

            ACBN WOMAN TEAM

 “`Pour rappel, la coordonnatrice de ce tournoi Madame Sara Kantshiessa Bijanu présente à la cérémonie d’ouverture avait lors de sa communication, sous le haut patronage de son excellence Monsieur le Gouverneur de Province Christophe Baseane Nangaa que la finale va clôturer la fin du mois de la journée internationale des droits des femmes et avait invité la femme à prendre conscience de la potentialité qu’elle a au côté de l’homme pour un monde équilibré et juste.

           TP MAZEMBE WOMAN TEAM

Signalons que ce tournoi est sponsorisé par le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa Gouverneur du Haut-Uele sous la coordination de madame Sarah Kantshiessa Bijanu.“` 

Rédaction


Partager avec des amis