Coup d’envoi ce samedi 25 mai 2024, au stade Maman Mobutu de Kinkole, à Isiro chef-lieu de la province du Haut-Uele, au Nord-Est de la République Démocratique du Congo de la deuxième édition du Tournoi Aimons-nous vivant organisé par le cercle sportif de football de Rungu sous le sponsoring du Resto-Hôtel JJ MAELYCE.
Pour cette première journée, une seule rencontre était à l’affiche où US.ISIRO a réussi à arracher trois points face à son adversaire JTRC par une notre de deux buts contre un(2-1).
Une rencontre qui a débuté sous une forte pluie a permis à ces deux équipes d’aller à la mi-temps par le score de parité d’un but partout. C’est à la deuxième période que l’Union Sportive d’isiro a doublé sa vigilance pour s’imposer devant son adversaire en marquant le deuxième but, lequel a permis cette dernière d’arracher le trois points pour cette première journée.
Dans une interview exclusive accordée à la presse avant match, Monsieur André Mambata, le chargé de communication de ce tournoi invite au-delà de confirmer que toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour que le public Isiro vive une très belle ambiance, invite par ailleurs, les amoureux du ballon à s’approprier ce tournoi et à venir très nombreux au stade pour soutenir les différents clubs qui font la fierté du football isiroi pourquoi pas de la province à travers ce tournoi dénommé Aimons-nous vivant deuxième édition.
Retenez que l’objectif principal d’organiser ce tournoi, est pour prêcher l’amour entre les filles et fils de la ville d’isiro en particulier, du Haut-Uele en général et pourquoi pas de la République Démocratique du Congo, comme nous le fait savoir Célestin Asipana Nangaa, sponsor de ce tournoi.
Pour la journée de ce dimanche 26 mai 2024, deux rencontres sont au rendez-vous :
La première sous le coup de 13h30, va opposer, FC BONUS avec AS. SANTE SPORT et la deuxième rencontre mettra au prise US. MAKASI – AS. NGI sous le coup de 15h30.
Dieu-Merci Betima