Partager avec des amis

 

Le ministre provincial en charge des Affaires Sociales, Humanitaires, Groupes Vulnérables, Jeunesse, Sports et Loisir, cultures et arts,  Héritier Atibasay Mutupeke, a procédé ce vendredi 21 juillet 2023, à la remise des enveloppes consistantes, notamment aux personnes vivant avec handicap, pour leurs permettre de participer à la compétition nationale ”handisport” deuxième édition qui va se jouer à Lubumbashi et aux athlètes Catcheurs venus pour organiser le tournoi du catch dans la ville d’Isiro.

”Ses enveloppes contiennent des acomptes pour chaque partie prenante. Au nom du Gouverneur de Province, Christophe Baseane Nangaa, je procède à la remise symbolique, d’abord pour accompagner les personnes vivant avec handicap à participer au ”Handi Sport” et de même  pour les athlètes et catcheurs venus par-ci par-là dans des provinces,  pour jouer des spectacles ici. Le Gouvernement provincial dans son secteur des Sports et Loisirs, a mis aussi des moyens pour l’accompagnement sollicité au près du Gouverneur. 

Nous saluons ce geste salutaire de l’Autorité provinciale pour sa détermination à accompagner la jeunesse, spécialement dans le secteur des Sports à tous les niveaux”, a déclaré Héritier Atibasay Mutupeke, nouveau ministre 

des Sports dans le Haut-Uele.

Tour à tour, les deux parties ont exprimé les mots de remerciements à  l’endroit du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa pour ce geste qu’ils ont qualifié de générosité. 

”Nous avons reçu entre les mains du ministre Héritier Atibasay Mutupeke, un acompte d’un million des Francs Congolais ( 1.000.000fc), sur notre demande à la participation au Handi sport. Nous le remercions infiniment. Nous allons représenter notre Province à la deuxième édition au niveau national, qui va se tenir à Lubumbashi”, a déclaré le représentant de ce groupe des PVH conduit auprès du ministre. 

”Au  nom des mes collègues, nous tenons à remercier le Chef de l’Exécutif provincial qui ne ménage aucun effort pour l’accompagnement de la jeunesse dans le volet Sports  dans toutes les dimensions.

Nous appelons toute la population de venir assister à une compétition (combat)  que nous allons vous livrer au  stade maman Mobutu de Kinkole à Isiro. Le billet se vend à un prix raisonnable ne craignez rien”, a lâché Monsieur Aleluya pour le compte des catcheurs bénéficiaires de cette appui du Gouvernement Provincial.

Cellule de communication du gouvernorat/ Haut-Uele


Partager avec des amis