Comme dans ses habitudes de rendre toujours service à sa population et aux personnes vulnérables, la Fondation Nancy Odane Maman des Orphelins FONOMO en sigle, vient d’arracher le sourire d’un Papa démuni, à lui dotant d’un moyen de transport, ceci sur demande de ce dernier.
La cérémonie de la remise officielle de ce moyen de transport (vélo) a eu lieu ce samedi 30 septembre 2023, à Rungu chef-lieu du Territoire portant le même nom. Nous sommes là à Rungu,une entité située à plus au moins 65 km de la ville d’isiro en Province du Haut-Uele, au Nord-Est de la République Démocratique du Congo.
Connu sous le nom de Tout Rungu, ce dernier avait approché la Fondation Nancy Odane Maman des Orphelins, pour que cette dernière lui facilite la tâche à lui achetant un vélo, lequel vélo lui permettra de transporter régulièrement ses histoires à vendre pour sa survie quotidienne.
” De tout cœur, merci beaucoup à maman Nancy Odane, la maman des orphelins pour ce qu’elle vient de faire pour moi. Les mots me manquent, je ne sais pas comment la remercier pour cet acte de générosité qu’elle vient de poser. Je lui avais fait une demande lorsqu’elle était venue déposer sa candidature, voilà qu’elle a vite répondu. Que le Dieu des armées lui rende le centuple de ce qu’elle a fait pour moi”, a témoigné celui qu’on appelle affectueusement Tout Rungu.
Et d’ajouter
” Maman Nancy Odane est l’unique personne qui vient de répondre promptement à la demande de la population du Territoire de Rungu. Beaucoup viennent toujours comme ça, mais elle s’est distinguée dans le pragmatisme. Beaucoup m’ont toujours promis, mais zéro réalisation. Mais pour la maman des orphelins, elle a vite répondu à ma requête. Maman Nancy Odane, merci beaucoup, nous allons nous tenir main dans la main. Cet acte que vous venez de poser, restera à jamais gravé dans mon cœur”
Faisant d’une pierre deux coups, celle qu’on appelle affectueusement la maman des orphelins a aussi remis un moyen de communication a un autre papa se trouvant dans l’incapacité de se procurer un téléphone pour lui facilitant d’entrée en contact avec ses enfants et les membres de sa famille, ceci à 26 km de la ville d’isiro sur l’axe Niangara.
Se confiant à la rédaction de ueleinfos24.info, Nancy Odane avoue que ce qui lui préoccupe plus, c’est de partager le peu qu’elle a avec sa population de Rungu, peu soit-il.
Nancy Odane précise que toutes ces donations fonts parties des quelques missions assignées par sa fondation.
Retenez que pas plus tard, Nancy Odane avait également doté la paroisse de l’AOG 12 de Medje de deux amplificateurs pour la sonorisation, sans oublier d’autres réalisations faites en faveur de la communauté de Manana,etc.
Il sied de rappeler que Nancy Odane est aussi candidate à la députation provinciale dans la circonscription électorale de RUNGU.
Dieu-Merci Betima