Partager avec des amis

 

Le député national Justin Somana Mondali s’est fait enrôler ce mardi 28 février 2023 à l’Institut de Rungu, à Rungu centre, chef-lieu du territoire éponyme, à 65 kilomètres de la ville d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele, à l’extrême nord-est de la République Démocratique du Congo.

Arrivé sous le coup de 17h10′, l’élu de cette circonscription électorale s’est attelé à remplir son devoir civique à 17h30′, le principal but de sa mission dans la zone. Il a été chaleureusement accueilli par un bain de foule explosive des fils et filles Mangbetu et Mayogo, deux peuples indissociables au pont de la rivière Rungu, juste à l’entrée de la cité, où il a été porté au tipoye jusqu’au centre d’inscription.

Un véritable témoignage d’affection, à l’égard de cet incontournable représentant de la population du territoire de Rungu à l’hémicycle de la chambre basse du parlement qui aspire encore de l’espoir pour cet électorat.

Juste après cet exercice, le cortège s’est dirigé au terrain de football de la place pour un meeting population devant une marrée humaine ovationnée du début à la fin du rendez-vous.

Dans son franc-parler, le parlementaire, a tout d’abord sensibilisé ses électeurs à l’enrôlement massif, comme il l’a fait chemin faisant, notamment à Nesiri et Nangazizi, où il a fait des escales, respectivement à 37 et 45 kilomètres d’Isiro, avant de les mobiliser pour le soutien total au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, initiateur de l’union sacrée de la nation, dans laquelle dynamique, les actions caritatives en faveur de la population ne sont plus à démontrer.

Aucours de ce face-à-face, Justin Somana a égrainé, l’un après l’autre, les différents projets en faveur de sa base, entre autres, le vaste chantier du bureau de l’administration territoriale de Rungu, pour lequel il tient à la finition, et dont tous les matériaux nécessaires sont arrivés tard dans la nuit de mardi pour la relance des travaux ce mercredi.

« Je suis venu ici pour me faire enrôler, comme je vous l’ai toujours dit en tant que fils de ce territoire. Je vous recommande de faire autant, car l’avenir politique de notre territoire en dépend. En effet, je vous invite à soutenir le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa vision politique mettant le peuple au centre de toutes les actions. D’aucun n’ignore que depuis son accession à la magistrature suprême de notre pays, nous aspirons petit à petit au changement. Pour preuve, le projet de développement à la base de 145 territoires dont chacune de nos chefferies dans le territoire de Rungu est aujourd’hui bénéficiaire. On ne peut pas résoudre tous les problèmes d’un seul coup de bâton magique, d’où l’impératif pour nous tous de donner la chance à l’actuel président, de briguer un second mandat, afin de porté la destinée de ce pays à son bon port », a mobilisé le double élu de Rungu aux législatives de 2018.

Pour mémoire, le député CCU s’était rendu le week-end dernier tour à tour à Neva et Boboto, deux localités situées au sud de la chefferie Mboli dans un périple de la campagne de sensibilisation de la population à l’étape cruciale, celui de l’identification et d’enrôlement des électeurs, en perspective des élections de décembre 2023, avant l’étape de Bodjo (PK 50) d’Isiro sur la RN 25 axe Wamba dans la chefferie de Mayogo Magbaie.

Rédaction.


Partager avec des amis