Partager avec des amis

Le Ministre Provincial ayant dans ses attributions les Affaires Sociales et Humanitaires; Solidarité, Groupes Vulnérables, Jeunesse, Sports et Loisirs, Culture et Arts, Héritier ATIBASAYE MUTUPEKE, vient d’être révoqué de ses fonctions le 15 juin dernier par le Gouverneur de Province, Christophe Baseane Nangaa pour manque de l’éthique et déontologie, notamment des altercations répétitives en lieux publics. Tel est le cas de la bagarre avec Monsieur Luison MOZENGE, dans une boîte de nuit à Isiro en date du 15 juin 2024 en présence de quelques officiers de la Police Nationale Congolaise.

C’est la confirmation faite dans un ARRETE PROVINCIAL N°01/CBN/211/CAB/PROGOU/P.H-U/2024 DU 16/06/2024 POURTANT RÉVOCATION D’UN MEMBRE DU GOUVERNEMENT PROVINCIAL DU HAUT-UELE dont une copie est parvenue à notre rédaction.

Réagissant en chaud dans les différentes plaques de watsapp, Héritier Mutupeke parle d’un complot monté par les personnes bien connues pour demander sa tête et promet d’eventrer le boa dans un avenir proche.

Il dit n’avoir jamais cautionné l’injustice, raison pour laquelle il avait pris la première ligne pour demander à ce que le personnel soit payé étant donné qu’il ne s’agit pas d’une faveur mais d’un droit.

Selon lui, certaines personnes du cabinet du Gouverneur,seraient déjà en possession de leurs salaires et indemnités de sortie chose qu’il n’a cessé de déplorer jusqu’à ce que ça vient lui coûter sa révocation.

Je vous demande de vous calmer. J’ai un nerf solide. C’est un grand complot organisé. Les tirreurs de ficelles sont connus. J’ai été victime d’une agression par le gestionnaire de l’école Louange de Mon frère Martin Nangaa. Les vraies raisons sont autres. Dans la vie, il faut accepter de dire la vérité. La défense de la situation sociale d’un peuple meurtri est dans mon ADN. Je ne saurais pas vraiment être complice des souffrances d’un peuple. Nous sommes là afin de soutenir les bonnes valeurs émanant du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui se bat pour son peuple. Nous sommes de l’Union Sacrée, nous ne devons pas soutenir les antivaleurs surtout cette situation sociale catastrophique pendant que le peuple réclame ses droits qui sont garantis par la Constitution. Mon péché est d’avoir alerté sur la situation sociale du personnel, raison pour laquelle les gens ont fait des montages pour demander ma révocation. C’est la logique des saintes écritures. Lorsqu’on cherchait à vendre Jésus Christ, toutes les stratégies étaient montées contre lui quand bien même il avait raison, l’objectif était seulement de le crucifier. Merci pour tout. MUTUPEKE reste un leader incontesté et incontournable quelques soient les conjurations montées. Nous aurons un bon moment pour expliciter à la population cette messe noire organisée”, a détaillé cet ancien défenseur farouche du Gouverneur Baseane

Rédaction


Partager avec des amis