La plate forme politique A24, A25 et AN vient de prendre acte de son exclusion sans motif valable au sein du Gouvernement Bakomito 1 publié le mercredi 03 septembre 2024, pendant qu’elle dispose pourtant par le biais du regroupement politique A24, 3 députés provinciaux au sein de l’Assemblée Provinciale du Haut-Uele.
Confirmation faite à l’issue d’une déclaration politique lue ce mercredi 04 septembre 2024, vingt-quatre heures après la sortie de ce Gouvernement.
Cependant, elle prend en témoin la population de la République Démocratique du Congo en général et celle de la province du Haut-Uele en particulier par rapport à la non représentation de cette force politique qui a pourtant joué un rôle essentiel dans l’élection du chef de l’État d’une part, et celle du Gouverneur de province, Jean BAKOMITO GAMBU d’autre part.
Quoi qu’il en soit, cette méga plate forme politique, A24, A25 et AN réitère son soutien indéfectible à la vision salvatrice du Chef de l’État, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, président de la République et qu’à cet effet, elle réaffirme également son appartenance au sein de l’Union Sacrée de la Nation.
Dieu-Merci Betima