Prince Nangaa, digne fils du territoire de Wamba et de la chefferie Balikatoriko en particulier, mais aussi acteur politique et l’un des membres co-fondateur du parti Agissons pour la République(AREP),parti cher à l’Excellence Guy Loando Mboyo, invite la population à un enrôlement m’a pour arracher un bon nombre de sièges, plus particulièrement la chefferie Balikatoriko qui doit cette-fois-ci avoir plus de deux députés que ça soit à la députation Nationale que Provinciale pour une meilleure représentativité.
Ce jeune leader politique de cette chefferie, de surcroît, Coordonnateur Provincial de la Fondation Widal a lancé cet appel pathétique le samedi 04 mars 2023 à Babonde, entité située à plus ou moins 91km de la ville d’isiro où il a obtenu sa carte d’électeur.
Pour lui, s’enrôler n’est pas seulement un droit civique mais également un devoir pour avoir des représentants dans les institutions. Tout le monde doit s’enrôler pour sauver la vie politique de Balikatoriko, rassure Prince Nangaa.
Devant cette foule immense qui l’a accompagné au bureau d’enrôlement, Prince Nangaa a profité de l’occasion pour leur présenter son ambition de postuler avec comme objectif d’arracher plus de siège comme dit tantôt, mais aussi avec la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui prône l’émergence de la jeunesse qui constitue la base du développement d’un milieu.
” La jeunes étant un socle de la société, ils doivent également avoir des représentants dans les instances de prise des décisions pour répondre leurs préoccupations, c’est-à-dire avoir une de voix de sans voix. Les jeunes et les hommes de tout âge confondu doivent s’enrôler massivement mais aussi avoir une idée claire sur les engins électoral qui se pointent à l’horizon”, a fait savoir cet acteur politique avant d’ajouter
“Nous peuple Lika, nous devons déjà nous réveiller dans notre façon d’élire nos représentants. Nous devons consentir nos efforts cette-fois-ci pour voter les bons candidats Lika, c’est-à-dire les visionnaires, sans oublier le renouvellement de la classe politique, nous avons une ambitieuse vision pour cette chefferie en particulier et du Haut-Uele en général”, confirme avec un tôt ferme
Pour renchérir, Prince Nangaa certifie qu’il ne s’agit pas d’un message de la haine mais de la pure vérité qu’on ne peut pas cacher.
Dieu-merci Betima