Partager avec des amis

Alors que, la session ordinaire de septembre est essentiellement budgétaire, le règlement intérieur de cette première institution provinciale prévoit, l’adoption du calendrier de toutes les activités de la dite session, lequel calendrier prévoit entre autres, les rapports des commissions, les rapports des vacances parlementaires, le vote de budget et d’autres matière. Tout ce ci, passe par la convocation des plénières, mais jusque-là, aucune plénière n’est convoquée, a fait savoir un agent administratif de cet organe délibérant qui a requis l’anonymat.

Pour lui, aujourd’hui, tous les députés provinciaux sont préoccupés par leurs intérêts égoïstes et se réjouissent du malheur de la population.

Ils sont parfaitement au courant du calvaire que traverse la population du Haut-Uele, mais chacun dans son coin préfère voir la province sombrée sans dire un mot.

Déjà dans les différents territoires que composent la province du Haut-Uele plus la ville d’Isiro, la population est désespérée face aux silences des députés provinciaux et ne sait plus à quel saint se vouer. Pour ce faire, elle promet de se prendre en charge contre ce qu’elle qualifie de des marionnettes des députés et cela territoire par territoire.

D’autres sources concordantes pointent du doit le speaker de cet organe délibérant qui est à tout moment dans les voyages sans se rendre compte de la mission pour lequelle il a été élu comme président. Il ne songe même pas, comment convoquer une plénière afin de statuer sur la situation que traverse actuellement la province.

Il faut noter que, précédemment d’autres sources toujours de l’Assemblée provinciale nous ont confirmé que presque tous les députés provinciaux à ce moment sont dans les voyages d’affaires pendant qu’il y a des sujets importants pour lesquels ils devraient trouver solution.

Tous nos efforts pour joindre le Président de l’Assemblée provinciale pour en savoir davantage ont accouché d’une souris.

Rédaction.


Partager avec des amis