Partager avec des amis

Monsieur Kateeba Kansime Victor de la nationalité Ougandaise est poursuivi pour escroquerie, abus de confiance, incitation à la violence et le faux en écriture. 

Cette confirmation est faite par l’entreprise SAO RDC SARL, par le biais de l’un de ses membres qui a requis l’anonymat.

Pour lui, monsieur Kateeba Kansime Victor est reproché d’avoir détourné une grosse somme d’argent et plusieurs autres biens de valeur de ses partenaires congolais qui l’ont fait venir pour travailler avec eux dans la société SAO RDC SARL, ceci après avoir vu que les activités fonctionnent bien, qu’il s’est détourné de ses partenaires qui ont financé la société SAO RDC SARL, en créant une ASBL dénommée SPÉCIAL OCTION PÉTROLE, depuis le 25 mars 2023, qui malheureusement n’a ni autorisation de fonctionnement, ni personnalité juridique et l’un des membres de SAO RDC SARL confirme que ce dernier a prévu de gérer seul l’argent de la dite ONG.

” Monsieur Kateeba Kansime Victor est un sujet Ougandais né en Ouganda dans la tribu de Banyakole, le 30 septembre 1979 comme precise sa carte d’identité Ougandaise. Fils de papa Franck Kateeba et de maman Violet Busigye , tous de la tribu Banyakole en Ouganda. Il est né dans une famille de plusieurs enfants dont Komujuni Caroline, Tumuramye Isaac, Tuhumwire Suzanne, Kateeba John … Il est connu dans son village en Ouganda sous le nom de Kateeba Dickson. En Ouganda, ce Monsieur n’a ni  parcelle ni  enfant et jusqu’à ce jour, il vit ensemble avec ses deux parents dans la parcelle de son père à Kampala. Ce monsieur n’est pas à son premier forfait ; avant de s’enfuir de l’Ouganda en RDC, il a créé une entreprise commerciale où il a associé monsieur Osire Pascal comme financier. Après avoir vu que les affaires allaient bien, il a tourné le dos à son financier et jusqu’à ce jour. Il doit 400 millions de shillings Ougandais et les deux se sont séparés puis chacun a évolué de sa manière”, a confirmé l’un des membres de l’entreprise SAO RDC SARL

Et d’ajouter

” Pour se faire une santé financière, il a appelé ses concitoyens pour mettre les moyens ensemble et cultiver le Romarin et créer avec eux une microfinance où lui même était le gérant. Plusieurs Ougandais ont financé ce projet et ont réussi à cultiver le Romarin avec l’idée de vendre à Kateeba Victor comme il leur avait promis après leur adhésion. Après avoir ramassé l’argent de plusieurs Ougandais sous prétexte d’ouvrir une banque ou une microfinance, Monsieur Kateeba Victor a disparu avec l’argent des ces derniers et depuis qu’on a commencé à l’inviter pour justifier la destination de cet argent et éclairer les cultivateurs sur le Romarin déjà cultivé, le Monsieur ne veut plus apparaître à l’Est de l’Ouganda où il est recherché. Il a traversé la frontière pour vivre en RDC où il vient d’escroquer ses partenaires comme il l’a fait en Ouganda en date du 01 et 08 septembre 2022 et 20 mai 2023. Les victimes de cette escroquerie en Ouganda ont invité Monsieur Kateeba, pour qu’il leur fixe quant à leur sort, mais sans succès”

En effet, selon ce communiqué dont une copie est parvenue dans notre rédaction ce 22 mai 2023, Monsieur Kateeba Kansime Victor est invité par les victimes pour le 25 mai 2023 afin de leur donner un éclaircissement autour de leurs avoirs.

Cependant, ce proche de l’entreprise SAO RDC SARL se demande quel sera le sort de plusieurs membres qui ont déjà adhéré dans cette ONG qui fonctionne selon lui en violation de la loi de la République Démocratique du Congo qui régit les ASBL.

Contacté à ce sujet, Monsieur Kateeba Kansime Victor se réserve de tout commentaire et renvoie ses détracteurs à consulter ses pages internet pour se renseigner davantage sur lui, notamment sa page Youtube, comme moteur de recherche : Sao Uganda officials ; sur Google : Victor Kateeba et autant sur sa page Facebook.

Il précise que, s’il était vraiment escroc, il allait faire 8 mois dans la ville d’isiro ?

Wait and see

Dieu-merci Betima


Partager avec des amis