Au total 15 chefs des groupements en provenance du secteur Malika Mabudu Baberu, MMB en sigle, dans le Territoire de Wamba, Province du Haut-Uele au Nord-Est de la République Démocratique du Congo, viennent librement d’adhérer au parti politique Congo Espoir, parti cher au Ministre de l’Agriculture, le professeur José Mpanda Kabangu en vue de battre campagne pour la réélection du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux élections présidentielles de décembre 2023.
La cérémonie de leurs adhésions a eu lieu le vendredi 18 mai 2023 à la permanence de ce parti situé au centre ville d’isiro, en face du shop Vodacom, ceci en présence du président fédéral de cette formation politique, Excellence Raphaël Mari-Masoki Atambana.
Ces chefs coutumiers se disent motivés par les actions posées par le premier citoyen de la République et exécutées en province par son disciple, le gouverneur, Christophe Baseane Nangaa.
Devant ces notables, le fédéral de ce parti leur a fait savoir que, le parti politique Congo Espoir est membre de l’Union Sacrée de la Nation lequel parti s’engage à soutenir indéfectiblement la vision du chef de l’État axé sur le résultat avec le slogan le peuple d’abord et sa réélection aux prochaines échéances électorales de décembre 2023 à la magistrature suprême.
” Nous Congo Espoir Haut-Uele, soutenons le président de la République pour plusieurs raisons. Premièrement, il a la pension pour le bien être de la population congolaise, raison pour laquelle vous voyez qu’il a mise en œuvre un méga projet de 145 territoires qui permet que, dans tous les coins et recoins de la République, vous trouverez des centres de santé en pleine construction, des écoles en construction et j’espère bien d’ici-là vous verrez aussi la construction des bâtiments administratifs et beaucoup d’autres choses. Nous le soutenons encore dans le Haut-Uele, parce qu’il a donné une main libre au camarade Christophe Baseane Nangaa pour qu’il concrétise le programme d’action qui fait qu’aujourd’hui, vous pouvez parcourir tel ou tel autre territoire du Haut-Uele a un seul jour. Nous le soutenons encore parce qu’il combat les ennemis qui cherchent à tout prix nous faire la guerre et remettre en cause le développement de la République Démocratique du Congo notamment au Nord-Kivu et en Ituri”, a précisé le président fédéral du Congo Espoir dans le Haut-Uele, Excellence Raphaël Mari-Masoki Atambana.
Le président fédéral du parti politique Congo Espoir dans le Haut-Uele, Excellence Raphaël Mari-Masoki Atambana
Et d’ajouter
” Nous allons le soutenir encore, parce qu’il a mis sa confiance totale chez l’honorable Christophe Baseane Nangaa pour qu’il travaille librement. Nous sommes aujourd’hui très heureux de recevoir les nouveaux adhérents de surcroît les notables du secteur MMB. Ils ont accepté d’adhérer dans Congo Espoir parce qu’ils ont vu les travaux effectués sur l’ensemble de la Province du Haut-Uele par le Gouverneur de Province et ils ont confirmé que désormais aucune parcelle du secteur MMB ne sera sans le drapeau du Congo Espoir pour, tout ça pour accompagner non seulement le président de la République et l’autorité morale de ce parti, Excellence José Mpanda Kabangu mais aussi le Gouverneur de Province Christophe Baseane Nangaa le maître de l’école”.
Occasion faisant le larron, le patron du Congo Espoir dans le Haut-Uele leur a remis au nom du Gouverneur de Province, chacun une moto pour leur permettre d’évangéliser le Congo Espoir dans les coins et recoins du territoire de Wamba pour la réélection du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Prenant parole au nom de tous ces chefs coutumiers, le grand chef Clément Bayenga Marambo s’est dit satisfait de la façon dont ils ont été accueillis dans cette formation politique avant de motiver la raison pour laquelle ils ont accepté d’adhérer dans ce parti politique.
Par ailleurs, ces notables se disent prêts à battre campagne pour la réélection du Président Félix Antoine Tshisekedi étant donné que les actions posées par ce dernier répondent au bien être de la population mais surtout dans leur secteur qui jadis était dans les oubliettes.
Il ajoute qu’avec cette adhésion, le secteur MMB en particulier et le Territoire de Wamba en Général va se développer surtout avec l’appui du chef de l’État et de son Gouverneur Christophe Baseane Nangaa.
Il sied de rappeler que 24h00 avant leurs adhésions, ces chefs coutumiers ont été reçus par le Gouverneur de Province et leurs échanges avaient tournés autour des questions politiques, économiques et sécuritaires pour le compte de leur entité.
Dieu-merci Betima