Partager avec des amis

Le candidat déclaré à la députation provinciale dans le territoire de Wamba en Province du Haut-Uele située au Nord-Est de la République Démocratique du Congo (RDC), Paul Félicien Nangana continue sa conquête du Wamba profond. 

En effet, le dimanche 12 mars 2023, celui qui est également le président fondateur du Staff Paul Félicien Nangana Esanoto (SPFNE) a effectué une descente dans le village FUNGOLA situé à environ 12km du décidément célèbre centre de négoce de Bolebole pour y inaugurer l’ouvrage d’aménagement de la source d’eau de la rivière MANGIFA afin de lutter contre les maladies d’origines hydriques qui écument les milieux ruraux comme celui-là. 

À son arrivée dans le milieu, le jeune leader dont le nom se confond avec celle de toute la jeunesse de Wamba pour son engagement en faveur de son épanouissement a été accueilli par le chef du Groupement,  les points focaux de son staff ainsi qu’une bonne partie de la population dont les femmes, les hommes et les jeunes du milieu. 

Dans son allocution de circonstance, Nangana Esanoto a sensibilisé les siens à l’enrôlement massif pour leurs permettre d’élire leurs représentants à tous les niveaux de la compétition électorale. 

Concernant ces ambitions, il a clairement fait savoir à son auditoire que pour accompagner le combat de ses aînés, il a choisi de se porter candidat pour la députation provinciale afin de lui permettre d’être aussi prêt de sa base pour un meilleur suivi de ses préoccupations.  L’homme a, en outre invité les siens à maintenir son soutien au Gouverneur Christophe Baseane Nangaa grâce au travail de qui, la province du Haut-Uele de manière générale, le territoire de Wamba en particulier et la Chefferie Balika Toriko spécifiquement ont été désenclavés. 

“Dernière le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa, allons nous faire enrôler pour maintenir cet élan de développement de notre Entité”, a-t-il lancé en langue Swahili.

Avant de quitter le lieu, il a distribué  des pièces de pagnes aux nombreuses femmes dans le cadre de la commémoration du mois de la femme. Il a aussi remis une importante enveloppe à l’assistance pour la poursuite de la journée avant de faire les pieds pour la coupure du ruban symbolique en guise de l’inauguration de l’ouvrage précité. 

Il faut rappeler que dans sa campagne de lutte contre les maladies d’origines hydriques,  Paul Félicien Nangana Esanoto a fait aménager plusieurs sources d’eaux notamment dans les chefferies TIMONIKO , MANGBELE, BALIKA TORIKO, MMB, BAFWANGADA, WADIMBISA et d’autres.  Dans son mot inaugural, il a promis de poursuivre son œuvre en vue de contribuer tant soi peu à l’amélioration de la santé de siens. 

Très engagé dans le domaine du sport et loisirs, Nangana Esanoto a, par la suite clôturé sa journée dominicale par la participation à la rencontre de football entre son club Renaissance de Batugba et celui de club CBN Team d’Isiro organisée dans la très peuplée cité d’Ibambi où ses protégés l’ont emporté par 03 bus à 00 devant une foule nombreuse.

Cellcom/SPFNR


Partager avec des amis