En véritable démocrate, Monsieur Célestin ASIPANA NANGAA, a procédé ce lundi 21 octobre de l’année en cours, à la remise et reprise avec la nouvelle directrice de l’Imprimerie Numérique Haut-Uele Print, Madame Fifi ONDOWA FALANI.
La cérémonie y afférente a eu lieu au Bureau même de cette imprimerie provinciale situé à côté de l’État-major de la PNC, sous la supervision de Maître Jean-Destiné ESANOTO EDZEO, Secrétaire Exécutif du Gouvernement Provincial.
Trouvé la province du Haut-Uele dans le gouffre, sans sa propre imprimerie, Célestin ASIPANA NANGAA par sa façon de faire a réussi à implémenter toutes les théories apprises à l’Université pour en fin implanter une imprimerie propre à la province, sous le leadership du Gouverneur sorti, Christophe BASEANE NANGAA, qui du reste était très sensible à cette proposition.
Ayant pris la gestion de cette dernière comme Directeur, Célestin ASIPANA NANGAA, n’a ménagé aucun effort pour booster cette imprimerie qui jusqu’aujourd’hui rend un service de qualité à la province.
En effet, grâce à son savoir faire et être, ce Jeune entrepreneur dans plusieurs domaines de la vie a fait de cette imprimerie, la meilleure des autres provinces.
Licencié en math informatique, Célestin ASIPANA, aujourd’hui accompagne et encadre plusieurs jeunes dans plusieurs secteurs de la vie ( football, informatique, musique…).
Contrairement aux accusations portées jadis contre la famille NANGAA, pour dire que cette imprimerie appartenait à cette dernière, aujourd’hui l’arrêté provincial du 10 octobre, portant nomination du Directeur d’un service public provincial vient laver cette famille et ça remet en cause toutes les accusations dénuées de tout fondement contre cette famille, s’est exprimé en ce terme.
Dans un entretien exclusif accordé à la rédaction de ueleinfo24.info, Célestin ASIPANA NANGAA se réjouit du travail abattu à la tête cette imprimerie et confirme qu’il ne doute de rien de la personne qui vient de la remplacer car elle est du domaine et estime qu’elle réalisera un travail de qualité.
Dans son discours de remise et reprise, ce jeune entrepreneur, rassure sa disponibilité à tout moment que l’Imprimerie la souhaiterait pour bénéficier de son expertise.
Rédaction.