Partager avec des amis


Les présidents Urbain, Territoriaux, Communaux de la Société Civile du Congo Haut-Uele montent au crenau pour dénoncer avec la dernière énergie de ce qu’ils qualifient d’une volonté manifeste ayant pour but de dupliquer la SOCICO Haut-Uele en créant une confusion inutile et l’anarchie par Monsieur Garry Lituta alors ex Secrétaire Exécutif de la SOCICO Haut-Uele instrumentalisée par des politiciens en mal de positionnement à s’autoproclamant président provincial de la Société Civile du Congo Haut-Uele. Et pourtant désavoué par la majorité absolue des membres composant l’Assemblée générale de la SOCICO Haut-Uele. 

Ils se sont exprimés ainsi dans une lettre de mise au point rendue publique le 13 février dernier, dont une copie est parvenue à la rédaction de l’ueleinfos24.info le 14 février 2024.

Ces signateurs au total 10, disent rejetter avec force la notification qualifiée frauduleuse selon eux et corrompue signée par Mr. Mugaruka Jean-Pascal,  Président provincial de la Société Civile Nord-Kivu pour défaut de qualité car dans le statut de la SOCICO nul part,  il existe un poste du président National Zone Est.  Par conséquent,  sa notification n’engage pas la SOCICO Haut-Uele et elle est nulle et nulle effet.

Tout à réeterant leur soutien indéfectible à Monsieur Abatengwe Enkamagongo président provincial de la SOCICO Haut-Uele, ils décident à l’unanimité de changer d’office leur spécimen de Sceau de la Coordination provinciale pour éviter toute confusion qui pourra survenir et met en garde toute personne de prêt ou de loin qui osera dorénavant vouloir semer un désordre au sein de la dite structure dans la province du Haut-Uele trouvera la SOCICO sur son chemin. 

Retenez que, dans une correspondance administrative datée du 20 janvier 2024, signée par Monsieur Jean-Pascal Mugaruka Coordonnateur National de la SOCICO/RDC Zone Est, Monsieur Garry Lituta Ahmed a été notifié comme Coordonnateur Provincial a.i de la SOCICO Haut-Uele en vue de relever les défis énormes constatés au sein de la Coordination Provinciale, Territoriale de Watsa et Urbaine en attendant les élections de la Coordination provinciale qui seront organisées. 

Votre rédaction se pose la question de savoir, qui est réellement le Coordonnateur de cette structure en province et qui en a la compétence pour notifier les Coordonnateurs Provinciaux ? 

Wait and see! 

Rédaction. 


Partager avec des amis