La Société Civile du Peuple Congolais, Coordination Provinciale du Haut-Uele, monte au crenau pour condamner avec véhémence le meutre de la regrettée Espérance DAKO tuée le samedi 25 janvier dernier par Un policier non instruit en état d’ébriété et exige que ce meutrier soit transféré sans condition dans une prison d’une haute sécurité comme ANGENGA.
Dans un entretien exclusif accordé à la rédaction de ueleinfo24.info ce lundi 27 janvier 2025, Jean-Pierre SESENGE Coordonnateur Provincial de cette structure citoyenne se dit profondément touché de cet acte de bavure policière ayant occasionné la mort d’une innocente mère de deux enfants.
La Société Civile du peuple Congolais se pose la question de savoir, comment dans une ville où il n’y a pas d’insécurité, un agent de l’ordre parvient à garder une arme avec munitions chez sois?
Pour lui, l’acte posé par cet agent ne doit pas rester impuni et c’est pour la toute dernière fois qu’une pareille situation se produise. Dans le cas contraire, la population va se prendre en charge.
Pour ce faire, Jean-Pierre SESENGE, invite le général de la Police Nationale Congolaise du Haut-Uele à instruire ses policiers, si non, la prochaine fois que pareille situation se reproduirait, c’est son départ qui sera demandé par la population.
Tout en présentant ses sincères condoléances au nom de la Société Civile du Peuple Congolais à la famille de l’illustre disparue, Jean-Pierre SESENGE au-delà du transfèrement de ce policier meutrier à la prison d’ANGENGA où il va subir la rigueur de la loi exige que les orphelins laissés par la défunte soit prise en charge par la hiérarchie de la PNC pour toute leur vie.
Rédaction.