Partager avec des amis

Dieu-Merci Betima Mapano vient d’être nommé Directeur de la Radio Communautaire Station Nava d’Isiro. 

Cette nomination a eu lieu le vendredi 29 décembre de l’année en cours  conformément au Statuts de la Radio Communautaire Station Nava d’Isiro.

C’est Madame Jeannette Embonga Nadambele, présidente du Conseil de Gestion de cette Radio de proximité qui a signé ce document, en sa qualité de la gestionnaire de cette prestigieuse Radio.

Dieu-Merci Betima le patron du média en ligne ueleinfos24. Info succède à ce poste Moïse Azanga. 

Se confiant à la presse, Madame Jeannette Embonga a fait savoir que ces deux nominations respectivement celle de Dieu-Merci Betima et de John Nomuombane sont intervenues avec comme mission de remettre de l’ordre dans cette Radio jadis qui fesait la fierté de la Province du Haut-Uele. 

Pour Madame Jeannette, cette nouvelle équipe n’a pas le temps à perdre que de ce mettre directement au travail car il y a beaucoup de defis à relever. 

” J’ai procédé aux deux nominations conformement au pouvoir me confier par le statuts de la Radio Communautaire Station Nava d’Isiro qui autorise au Président ou Présidente du Conseil de gestion de nommer au sein même de la Radio, le Directeur de son choix pour la bonne marche de la Radio. Le poste du Directeur est rotatif au sein de cette Radio, cette nouvelle équipe si elle travaille bien merci, mais dans le cas échéant, nous allons devoir la remplacer avec une autre “, a laissé entendre cette Patronne du Conseil de Gestion de la Radio Nava

Par ailleurs, tout à souhaitant plein succès à cette nouvelle équipe, Jeannette Embonga invite le personnel de la Radio Nava à l’amour, à l’unité au travail et au respect des autorités mises en place. 

Prenant parole au nom des structures de la Société Civile, Jean-Pierre Mbikwa, Coordonnateur Provincial de la Nouvelle Société Civile Congolaise tout en confirmant que ces deux nominations sont méritées, il invite par ailleurs les nominés au travail, de provoquer de quoi ils sont capables et de revêtir la Radio Nava dans sa plus belle Robe. 

Cependant, il confirme que la société civile est disponible à multiplier des contacts pour cette Radio. 

Et enfin, il appel les journalistes au travail et au professionnalisme. 

Le nouveau directeur de  son côté, n’a trouvé de mots que de remerciement pour la confiance placée à sa modeste personne par la Présidente du Conseil de gestion. 

Il avoue qu’il ne s’attendait pas à cette nomination, c’est une surprise agréable de sa part et ne peut que louer l’Eternel pour cette nouvelle fonction. 

Pour lui, la Radio Nava a autant de defis à relever, pour celà tout le monde est appelé à mettre la main dans la patte pour son émergence. 

Cet ancien correspondant du média en ligne election.net pendant deux ans et Directeur Général du média en ligne ueleinfos24.Info confirme qu’il n’amenagera  aucun effort pour remettre la Radio Nava dans sa plus belle Robe. 

” Messieurs et Dame journalistes, nous ne sommes pas novice dans cette Radio, c’est depuis 2015 que nous travaillons dans cette dernière et nous connaissons comment elle fonctionne et nous sommes certains que nous allons apporter un plus pour la construction de l’édifice. Ce n’est pas pour la première fois que j’occupe un poste de responsabilité dans cette Radio, à un moment donné j’ai été nommé Rédacteur en chef et j’avais prouvé de quoi j’étais capable, aujourd’hui je viens de bénéficier de la confiance du Conseil de Gestion, je vous assure que ça me motive davantage. La Radio a autant de defis à relever comme je l’ai dit précédemment. Ce que nous allons faire urgemment, c’est d’entrer en contact avec des partenaires pour voir dans quel mesure ils peuvent appuyer cette Radio qui est de l’apanage de la Population, en élaborant aussi des projets. Autre chose que nous allons faire, c’est de mobiliser des ressources pour acheter un nouvel émetteur car celui que nous utilisons maintenant est déjà vétuste et sa zone de couverture n’est plus comme par le passé. Nous allons également pensé installé une énergie solaire pour que nous commencions à fonctionner toute la journée, sans oublier aussi le social de la population. Voilà ce que nous allons d’abord faire dans un premier temps “, explique Dieu-Merci Betima

Et d’ajouter

” Pour y parvenir, nous aurons besoin de tout monde, ici je parle de personnel de la Radio. Mettons de côté nos egos, privilégions l’amour, le travail pour que nous puissions aller de l’avant “.

Retenez que Dieu-Merci Betima est licencié en Sciences Sociales Politiques et Administratives à l’Univesité de l’Uele et a déjà assumé plusieurs poste de Responsabilité, notamment en 2015 comme encadreur à l’ONGD Getecic( Groupe Technique pour l’Encadrement Intégral des Initiative Communautaire), puis Agent de Crédit au sein même de cette ONGD, Correspondant du média en ligne election.net pendant deux ans de 2019 à 2021 et de 2022 jusqu’aujourd’hui DG du Média en ligne ueleinfos24. Info, aussi Chef de Bureau en charge de la Documentation, Archivage, Nouvelle Technologie de l’Information et de la Communication au sein de la Division Provinciale des Actions Humanitaires et Solidarité Nationale du Haut-Uele et d’autres fonctions. 

La rédaction du média en ligne ueleinfos24. Info présente ses sincères félicitations à son DG pour cette nouvelle promotion. Que le Seigneur Dieu soit son protecteur et guide pour qu’il gère avec sagesse et amour. 

Anastasie Longboyo depuis Isiro


Partager avec des amis