Le député provincial, Joseph Mandi Obey élu de la circonscription électorale de wamba monte au créneau pour dénoncer ce qu’il qualifie de la mauvaise qualité de la communication de réseau Vodacom dans le Chef-lieu du territoire de Wamba, entité située à plus ou moins 120 km de la ville d’isiro en province du Haut-Uele au Nord-Est de la République Démocratique du Congo.
Dans un entretien exclusif accordé à la rédaction de ueleinfos24.info ce lundi 29 mai 2023, cet élu de Wamba confirme que la population de sa circonscription souffre de la qualité du réseau de cette téléphonie cellulaire avec comme conséquence la perte inutile des unités et de forfait internet et c’est d’année en année.
Hon. Joseph Mandi Obey, député provincial de Wamba et Rapporteur de l’Assemblée Provinciale du Haut-Uele
” La population de ma circonscription électorale de wamba centre et ses environs déplore la mauvaise qualité de la communication fourni par cette société. La connexion internet n’en parlons plus, il fait descendre jusqu’à 2G pour que vous essayez de vous communiquer, voir naviguer. Mais pour télécharger un document avec ce réseau, ça risque de vous prendre toute la journée pour un seul document. Il arrive parfois que vous appelez votre correspondant, on vous dit l’appareil que vous essayez de joindre n’est pas disponible et pourtant la personne peut même être en ligne. On s’écoute pas à un certain moment, la couverture est très faible. Je l’ai constaté également lors de mes vacances parlementaires”, a-t-il déploré
Par ailleurs, il invite le responsable de cette entreprise d’abord de s’informer auprès de ses aimables clientèles pour recouper l’information si elle est vraie ou fausse, ensuite de voir dans la mesure du possible rehausser le système en 3 ou 4 G et en fin, améliorer la qualité de la communication.
Dieu-merci Betima