Sur l’initiative propre des étudiants de la ville d’isiro et des jeunes du parti politique Congo Espoir, parti Cher à José Mpanda Kabangu, une marche de soutien pour le dépôt de la candidature du Président Antoine-Felix Tshisekedi Tshilombo aux élections présidentielles de décembre prochain  vient d’être organisée ce samedi 07 octobre 2023 à Isiro chef-lieu de la Province du Haut-Uele, au Nord-Est de la République Démocratique du Congo.

Cette marche d’une importance capitale, laquelle marche confirme la victoire écrasante de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa réélection aux élections à la magistrature suprême est parti du Siège du Congo Espoir-Rond Point Lumumba en passant par l’Avenue Masizandre commune de Mendambo, Jusqu’à Magambe. Ensuite, la St Anne pour sortir sur l’Avenue Bazanga, afin de chuter toujours au Siège du parti politique Congo Espoir situé à côté du Gouvernorat.

Devant la presse, le Professeur Ordinateur, Raphaël Marie Masoki, fédéral de ce parti politique membre de l’Union Sacrée de la Nation et Porte-parole du Gouvernement Provincial a tenu à préciser que Congo Espoir est disponible à accompagner sans condition la candidature heureuse du président Antoine-Felix Tshisekedi Tshilombo.

Quelles sont les raisons pour lesquelles,Congo Espoir soutient la candidature de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ? 

” 1. Il a perdu deux années des querelles stériles. 2. Il a  géré la Covid-19. 3. Il est entrain de gérer la crise à l’Est du pays. Malgré ces contraintes, sans compter au niveau international, tout ce qu’il y a eu comme difficultés au niveau international, il a réussi non seulement à faire du Congo un pays unit mais aussi vous aviez suivis qu’il y a un  programme  de développement local de 145 Territoires, aucune chefferie, aucun secteur, aucun Territoire de ce beau pays ne peut prétendre n’avoir pas bénéficier de cette activité qui permet d’avoir des écoles, des centre de santé et que sais-je encore. Mais au-delà de celà, il a l’un de ses meilleurs élèves, un pionnier, il s’agit de Christophe Baseane Nangaa qu’on appelle affectueusement CBN. Qui est son meilleur élève dans ce pays pourquoi, parce que dans une région qui était totalement enclavée, il a réussi non seulement ouvrir les routes mais il a fait aussi des nouvelles routes pour que cette province soit désenclavée. Aujourd’hui, c’est El Dorado. Tout le monde fait tout pour arriver dans cette province. Christophe Baseane Nangaa va mobiliser pour le compte de l’Union Sacrée pour que le Haut-Uele soit véritablement le bastion de l’Union Sacrée de tel sorte que le meilleur score de Fatshi Béton, soit dans le Haut-Uele en terme de pourcentage. Nous le disons et ça se fera. Au-delà de ceci, vous devez savoir que, nos différents partis de l’Union Sacrée se mobilisent pour faire en sorte que la bataille électorale soit finalement une fête ; et le mot qui est aujourd’hui, c’est la victoire du destin. Quel destin ? C’est la victoire de Fatshi CBN et nous sommes sûr que nous allons gagner. Il n’est pas encore tard pour que les uns et les autres puissent prendre le vago de la victoire. Il faut suivre Fatshi, il faut suivre CBN”, a laissé attendre Raphaël Marie- Masoki

Et d’ajouter

” Nous attendons avec beaucoup d’enthousiasme l’arrivée du Chef de Gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde qui sera comme Jean Baptiste qui va annoncer l’arrivée de notre Messi politique Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il y a beaucoup de défis à relever, on pense que le premier ministre sera très attentif par rapport à d’autres préoccupations que nous avons”.

De son côté, l’un des candidats de ce parti politique à la députation provinciale pour le compte de la circonscription de la ville d’isiro, Me. Bruno Tetey Ndiama a confirmé que la formule est déjà arrêtée comme suit: Fatshi à la Tête, CBN par la suite et Bruno Tetey Ndiama.

Il justifie cette formule par le fait que c’est toute la population qui souhaite la réélection de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême, Christophe Baseane Nangaa à la députation Nationale dans la ville d’isiro et de lui Bruno Tetey Ndiama à la députation provinciale dans la même circonscription électorale de la ville d’isiro.

Retenez que, sauf imprévu, le président Antoine-Felix Tshisekedi Tshilombo va déposer aujourd’hui samedi 07 octobre sa candidature pour les élections présidentielles prévues au mois de décembre prochain.

Dieu-Merci Betima