Partager avec des amis

Papyto Akyabebe réitère son soutien indéfectible au nouveau Gouverneur élu du Haut-Uele, Honorable Jean Bakomito Gambu et estime que ce dernier sera un rassembleur et Papa de tous.

Déclaration faite ce jeudi 16 mai 2024 au cours de sa participation ce même jeudi à la marche dire pacifique organisée par le parti politique Action pour le Renouveau et le Développement du Congo, ARDC, section Watsa, laquelle marche a été organisée pour soutinir le nouveau locateur de la province du Haut-Uele, Honorable, Jean Bakomito Gambu.

A la question de savoir, comment un centriste peut participer à la marche de soutien à un politicien? Ce nouvel adhérent de l’Union pour la Nation Congolaise parti cher à Vital Kamerhe confirme la main sur le coeur, qu’il fait partie de la fonction publique et soutien toujours le pouvoir.

Il sied de souligner que la dite marche de soutien a connu également la participation des militants et cadres du parti politique Union pour la Nation Congolaise, Section de Watsa.

Pour votre gouverne, c’est dans un arrêt sous R.C.R.G 001/002 rendu par la Cour d’appel du Haut-Uele faisant office de la Cour administrative d’appel le mercredi 15 avril, sur le contentieux électoral en contestation des résultats provisoires de l’élection du gouverneur du Haut-Uele, Jean Bakomito Gambu, a été reconnu vainqueur de scrutin devant son adversaire, Sa Majesté Constant Lungagbe qui avait saisi la Cour contre la Commission Électorale Nationale Indépendante.

Le verdict est tombé, la Cour a déclaré recevable mais non fondée les 2 requêtes de Monsieur Lungagbe Mbatanadu Constant pour défaut des preuves.

En conséquence, elle a confirmé la décision de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), proclamant élus, Messieurs Bakomito Gambu Jean et Dara Matata Christophe, respectivement Gouverneur et Vice-gouverneur de la province du Haut-Uele l’élection de Gouverneur et Vice-gouverneur du Haut-Uele le 29 avril dernier.

Dieu-Merci Betima


Partager avec des amis