Partager avec des amis

L’un des proches collaborateurs de l’honorable Madilu vient de réagir à chaud aux informations selon lesquelles, l’honorable André Lite ne serait pas content des récentes rencontres du Gouverneur Bakomito avec le député provincial, Prosper-Salomon Madilu, élu de la circonscription électorale de Wamba et qu’il menacerait de quitter le navire, si jamais le député Madilu était nommé Ministre provincial du Gouvernement Bakomito.

Pour Héritier Ndombe, l’honorable André Lite n’a pas des leçons à donner aux gens. L’honorable Prosper-Salomon Madilu est un dignitaire d’État, un héro vivant. C’est un homme du social.

En effet, Héritier Ndombe pense qu’on ne peut pas construire le Pays avec la haine et jalousie.

Il confirme que, l’honorable André Lite est spécialiste de conflits, mais ne réussira pas étant donné que, Jean Bakomito est un homme d’État, il ne peut pas se rabattre jusqu’à ce niveau.

Il poursuit en disant que, l’honorable Prosper-Salomon Madilu est un homme social et sociable et qu’il a réussi à construire 50 églises, il a fait opérer 25.000(Ving cinq mille) personnes, il a construit des écoles, il a aménagé 1.242 sources d’eaux potables sur ses fonds propres avant même d’être élu député.

Visiblement vous sentez que l’honorable Madilu, est un homme hors besoins primaires et n’a rien à envier à un Ministre Provincial. C’est homme à qui l’argent n’a pas de problème. Si jamais, l’idée de travailler comme Ministre Provincial lui arrivait, ce serait peut-être pour lui, une façon d’apporter son expertise à sa Province “, a avoué Héritier Ndombe

Et d’ajouter

L’honorable Lite est amoureux de conflits dans sa chefferie, puis dans son territoire. Il veut amèner ses conflits jusqu’au niveau provincial. Comment lui peut menacer de quitter Jean Bakomito Gambu au cas où il osait nommer un seul leader de Wamba comme si la victoire est venue de lui. Il oublie que c’est Christophe Baseane Nangaa qui a donné des béquilles. L’honorable Lite est désormais une coquille vide. Dans moins d’un ans, il est incapable de gérer 3 députés issus de son parti. Même s’il quitte le navire, personne ne peut regretter car il a perdu le contrôle de tous ses députés. L’un l’a quitté depuis le début, l’autre est attaché derrière Jean Bakomito Gambu et le troisième est aux aguets. Etant spécialiste de conflits qui ne veut pas le bonheur des autres; il a de conflits avec ses deux anciens suppléants : Maman Anne Marie et l’honorable Emmanuel Bakabi Abusa. Il a eu également de conflits avec l’honorable Abotome, bref avec tous les notables de Wamba y compris l’évêque de Wamba, sans oublié le Sous-Proved de Wamba. Nous accepterons pas qu’il nous amène ses conflits ici au Gouvernement provincial. Il veut élargir ses conflits contre l’honorable Jacques Anzatepe, président Benjamin Engama, Paul Félicien Nangana. Il se tape la poitrine que c’est grâce à lui que Bakomito est Gouverneur et il pense manipuler Jean Bakomito comme son enfant mais il ne réussira pas. C’est un Monsieur qui n’a aucune leçon à donner aux filles et fils du Haut-Uele “, conclu Héritier Ndombe.

Rédaction


Partager avec des amis