À quelques mois des élections prévues au mois de décembre prochain, plusieurs partis politiques et/ou regroupements affûtent ses armes pour donner une victoire écrasante à leurs candidats.

C’est dans ce cadre que le premier vice-président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social” UDPS”, Fédération du Haut-Uele, Ibrahim Tshenda Balonga séjourne depuis Mardi 31 octobre 2023 à Isiro chef-lieu de la Province du Haut-Uele accompagné d’une forte délégation venue de Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo.

Accueillis par les combattants et combattantes de ce parti présidentiel à 6 kilomètres de la ville d’isiro Route Niangara,  Ibrahim Tshenda se confiant à la presse locale a tenu à préciser qu’ils sont venus pour  former les témoins qui seront affectés dans chaque bureau de vote afin de veuillez sur le résultat de leur candidat président de la République qui est  Antoine-Felix Tshisekedi et d’autres candidats députés Nationaux et Provinciaux le jour des élections. 

Pour Ibrahim Tshenda Balonga, ce renforcement de deux jours va concerner uniquement les sectionneurs en raison de 5 par Territoire qui à leur tour vont partir former dans leurs territoires respectifs.

Il ajoute que, l’objectif visé est d’éviter tout ce qui s’était passé aux élections de 2018 avec beaucoup de mensonges sur le résultat du chef de l’État. La présence de ces témoins dans les bureaux de vote va lever toute équivoque en ce qui concerne ces élections et ces témoins à la fin des élections auront droit à une copie de PV pour témoigner la victoire écrasante du président de la République.

Avant de rappeler les combattants et combattantes de l’UDPS/Tshisekedi Haut-Uele de multiplier des stratégies pour donner une victoire écrasante au président Antoine-Felix Tshisekedi Tshilombo aux élections présidentielles de décembre prochain qui est le seul candidat de l’Union Sacrée de la Nation, Ibrahim Tshenda Balonga ajoute qu’il est également prévu un briefing avec tous les candidats députés Nationaux et Provinciaux en rapport avec les élections qui pointent à l’horizon.

Il sied de signaler que cette formation de renforcement des capacités va débuter ce mercredi 01 novembre dans les après midi précisément dans la grande salle des réunions de l’hôtel Bomokandi dans la commune de Kupa pour se clôturer le jeudi 02 octobre prochain afin de permettre à la délégation de renforcer également la capacité des candidats députés.

Anastasie Longboyo depuis Isiro