
Les Amis Marcheurs Top Union de la ville d’Isiro, viennent d’apporter ce samedi 24 août 2024, des vivres et non vivres aux orphelins de la Maison Famille de la ville d’Isiro. Nous sommes là au chef-lieu de la province du Haut-Uele, au Nord-Est de la République Démocratique du Congo.

On note particulièrement, un lot important d’haricots, du riz, de la farine, des savons, du lait, des papers, des soja, d’huile, du sel, des habits, des sucrés,…

Monsieur Paulin BOGOYA, président de cette structure apolitique précise que, cet acte de générosité posé en faveur de ces enfants dépourvus des parents mais encadrés par les soeurs religieuses s’inscrit dans le cadre de leur récente rencontre où ils se sont dits, finalement, nous ne devons pas seulement continuer à nous réjouir seuls, mais nous devons aussi apporter de l’aide aux nécessités, d’où leur présence dans cet orphelinat.
Pour Paulin BOGOYA, cet acte de bienveillance posé par sa structure n’est pas à sa première étape. La structure a déjà posé plusieurs actions philanthropiques, comme dans des hôpitaux pour des personnes se trouvant dans l’incapacité de payer leurs factures, à la prison centrale d’Isiro pour assister les prisonniers avec des vivres et non vivres,…

Occasion fait le larron, Paulin BOGOYA invite également toute personne éprise de bonne foi de faire autant pour ces nécessités, aussi il lance un vibrant appel à toute personne désireuse de faire partie de leur structure de bien vouloir leur contacter pour en connaître davantage.
Pour terminer, Paulin BOGOYA ajoute que l’objectif visé par sa structure, c’est marché pour être en bonne santé.
Ce geste de générosité a été salué par la responsable de cet orphelinat qui n’a trouvé de mots que de remerciement.
Pour la Sœur Anne Marie ANZOBUNA ce geste témoigne de l’affection que ces marcheurs ont pour ces enfants dépourvus des parents.
Tout en leur remerciant pour cette action posée, la numéro un de cet orphelinat a également imploré miséricorde de Dieu pour cette oeuvre et a émis le voeux de voir pareille action être posée également en faveur des autres personnes.
Dieu-Merci Betima