L’honorable Geneviève Inagosi Kassongo, députée Nationale et Candidate à sa propre succession, vient d’être réélue députée nationale dans la circonscription électorale de wamba dans la province du Haut-Uele au Nord-Est de la République Démocratique du Congo.
Cette confirmation est faite à la suite de la publication ce dimanche 14 janvier 2024, des résultats provisoires des élections législatives en République Démocratique du Congo par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
Parmi les 477 nouveaux députés qui sont officiellement connus sur le 500 attendus pour occuper la nouvelle Assemblée Nationale, l’honorable Geneviève Inagosi Kassongo, surnommée par ses concitoyens Mama ni Mama y est.
Aussitôt rendu public ces résultats, des messages de félicitations proviennent de partout pour encourager cette dame de fer qui ne cesse de se battre parmi les hommes à la chambre basse du Parlement pour défendre la province du Haut-Uele d’aller de l’avant.
Cette réélection donne encore beaucoup plus de courages à celle qui a toujours mis avant tout les intérêts du Haut-Uele de rêver encore grand pour cette province pourquoi pas la nation toute entière.
Dans plusieurs messages parvenus à notre rédaction, ce ne sont que des messages de félicitations pour souhaiter un fructueux mandat à cette digne fille du Territoire de Wamba.
” Sincères félicitations à notre Dada Nationale. Fructueux mandat et que Dieu se manifeste l’élevant à la primature pour la fierté et l’honneur de toute une Nationale. Sincères félicitations à l’honorable Geneviève Inagosi, Mama ni maman, Dieu est juste, vous êtes l’icône de wamba en particulier et du Haut-Uele en Général. Fructueux mandat Dada. Aucune surprise, notre Mamu Nationale a raflé la mise. Félicitations honorable Geneviève Inagosi. Pluie de bénédictions et fructueux mandat. Vives félicitations à la réélue de wamba, honorable Geneviève Inagosi”, ont fait savoir plusieurs internautes
Retenez que, sont élus Député Nationale du Haut-Uele
Pour le Territoire de Wamba
1. Hon. Geneviève INAGOSI KASSONGO
2. Hon. Emmanuel Bakabi
3. Hon. André Lite
Pour le Territoire de Dingue
1. Hon Norbert SAMAKI
Pour le Territoire de Faradje
1. Hon. ATAMA
2. Hon Etienne ANDRITO
Pour le Territoire de Niangara
1. Hon. Jean-Pierre KEZAMUDRU
Pour le Territoire de Rungu
1. Hon. BANGAKYA
Pour le Territoire de Warsa
1. Hon. ABOTOME
2. Hon. Jean-Marc MAMBIDi
Pour la Ville d’isiro
1. Hon. Jean BAKOMITO
Dieu-Merci Betima